Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème isg désactivé

Bonjour je viens de changer ma batterie sur ma i30 de 2012 et ça me marque toujours isg désactivé

Pouvez vous m aider

Merci

Consulter les 5 réponses à la question Problème isg désactivé

  • Bonjour, J'ai aussi une I30 de la même époque et quand ma batterie a commencé à devenir faible, l'ISG était désactivé en permanence. Après changement de batterie, l'ISG s'est réactivé. D'après le garagiste, l'ISG ne fonctionne qu'avec une batterie puissante. Donc je pense que votre batterie ne l'est pas assez ! La mienne est une Bosch 70 Ah et son prix est un peu élevé ! Cela dit, si j'avais su, j'aurais demandé au garagiste de mettre une batterie plus faible, ce qui m'aurait évité de devoir désactiver l'ISG à chaque démarrage. Cordialement.

  • Bonjour, le système ISG c'est le stop and go (Idle Stop and Go). Le fait de changer la batterie l'a désactivé,comme probablement d'autres fonctions, il suffit d'enclencher la commande si vous désirez réutiliser la fonction.

    Cordialement.

  • Bonjour

    il faud roulé avec a une vitesse trés faible pour désactivé le systhème

  • bonjour .l'ISG c'est le start et stop .en effet ,l'isg peut se désactiver quand la voiture détecte ,"par sécurité", qu'elle n'a pas assez de jus pour redémarrer sans pour autant, etre a plat ou avoir de problèmes au démarrage mais cela vient d'un manque de puissance de la batterie ou de charge ,même légère, il faut mieux avoir une batterie AGM et évidement , de la même intensité en ampères et ampères heure mais pas moins que préconisée . ça m'est arrivé quand ma batterie m'a lâchée ,un coup de chargeur et hop ,ça repartait environ deux jours et puis rebelote ,je démarrais très bien le matin sans témoin au tableau de bord . bonsoir

  • Toutes les batteries ne fonctionnent pas avec l'ISG, assurez-vous que ce soit une batterie prévue pour l'ISG.

    • @HUGO15411423 Et bien le vendeur me l'a vendu comme tel

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils