Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme perte de puissance i30 crdi de 2010 bloque a 3000 tour

Bonjour, perte de puissance a l'acceleration de temps en temps a 3000 tours, une idée? merci

Consulter les 7 réponses à la question probleme perte de puissance i30 crdi de 2010 bloque a 3000 tour

  • Bonjour, le petit boitier dont parle zizoumaroc doit être la vanne egr citée par marius3132 (et pas erg...). J'ai également une I30 CRDI de 2010.Il y a plus d'un an, j'ai eu des problèmes liés au fait que la vanne egr était encrassée, problème récurrent. Elle sert à recycler des gaz non brûles mais, sans elle, le moteur respire mieux. C'est un petit boîtier métallique cylindrique vertical situé au-dessus du niveau du moteur facile à voir. Moi, j'ai simplement débranché les fils électriques et tout marche très bien. A la limite, vous risquez de polluer un tout petit peu plus (pas sûr), mais votre moteur respirera mieux. Depuis, plus de problème pour ma voiture. J'ai d'ailleurs passé le contrôle technique comme ça sans problème. Essayez et vous verrez.
  • Bonjour, Vanne ERG a controler !
  • Bonjour. J'ai eu le même problème. À la maison Hyundai le technicien à rapidement repéré deux fils coupés sur un tout petit boîtier. Malheureusement je n'ai pas demandé le nom. Une fois réparés la voiture à repris son accélération.
  • merci a vous tous pour vos reponces,en esperant que cela va fonctionner
  • Petite précision, ce dispositif électrique s'appelle le débitmètre. lorsque j'ai eu cette perte de puissance j'ai trouvé ça sur le net et le problème fut réglé en deux minutes. Il était mal branché.
  • J'ai eu exactement le même symptômes par chance ce n'était qu'un capteur électrique relié au filtre air qui était en mauvais contact. Essayez de le débrancher c'est une simple fiche, de le rebrancher et redémarrer le véhicule.
  • Bonjour, J'ai effectivement eu le même problème. Dans l’idée, il faut changer les filtre à air et à gazoil. De cette façon, vous dédouanez les poussières dans l'air et dans le gazoil, et normalement çà roule. Bonne courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils