Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

révision des 30 000km

bonjour, j'aurais souhaité savoir si vous aviez fait la révision des 30 000km, à quoi il fallait s'attendre niveau entretien, simple vidange ou plus. Autrement avez vous ce léger défaut sur la pédale d'accélérateur, en appuyant normalement elle va en butée et si on appuie plus fort elle dépasse la butée?, et la pédale de frein qui craque un peu? Sinon super voiture, en version 90Ch reprogrammé en 125ch, 3.9l/100, 1200km avec un plein en route mixte, et une reprise du tonnerre. En l'attente de vos réponse, cordialement

Consulter les 8 réponses à la question révision des 30 000km

  • Info reçue ce jour par un concessionnaire de la marque.Entretien à 30000kms où tous les 2 ans.279 euros annoncés et filtre à gasoil à la révision des 600000. Ceci pour une voiture achetée via un mandataire et produite au Danemark.
  • bonjour. pour la pédale d'accélérateur, c'est normal. si vou smettez votre ordinateur de bord en mode consomation instantannée, vous allez vous rendre compte que lorsque vous accélérez franchement, votre conso va augmenter; si vous appuyez encore plus fort, vous allez consommer environ 0,5 litres de plus. la butée a seulement pour effet de limiter quelque peu votre conso. donc, rien de bien méchant , au contraire.
  • Pour mon i30 1.6 crdi 115, l'intervalle est de 1an ou 20000 km. A 30000 ? Si ta voiture est sous garantie, il faut t'attendre à 2 voir 3 heures de mains d’œuvre, car ils vont vérifier pas mal de truc. Les pièces aussi ne sont pas données. Penses à remplir ton réservoir de lave-glace et à leur dire ne pas le remplir, c'est pas gratuit et au moins tu sais ce que tu met (j'utilise un produit dégivrant -30°C). Je ne pense pas qu'il y ait le filtre à gasoil à changer et je ne connais pas les préconisations sur les filtres à air. Je suis quand même bluffé par ta conso, je fais 2l de plus, il faut dire que la semaine je ne fais que des trajets courts.
  • Il est possible qu'il y ait une différence entre les voitures fabriquées en Corée et celle venant de Rep. Tcheque. A moins que cela ne soit du à la puissance du moteur, le 90ch étant logiquement une version dégonflée du 115 (je ne sais pas ci c'est la cas pour Hyundai, mais souvent un bloc est optimisée pour une puissance puis dégradé pour avoir une puissance moindre en enlevant/dégradant le système de refroidissement).. Le carnet d'entretien que l'on m'a donné indique 20000km. Le point à prendre en compte aussi est la rareté des docs même chez les concessionnaires. J'ai changé cette semaine ma batterie, d’après le testeur du garage Hyundai elle ne faisait que 25Ah au lieu de 60. Sur internet la référence correspondait à 68Ah, Oscaro proposait 70Ah, le catalogue du vendeur de batterie 60Ah et finalement c'était bien 70Ah.
  • Désolé,car ma compréhension du danois n'est que scolaire!!! Le chef d'atelier a regardé sur sa base de données suite à ma question et la réponse a été celle fournie un peu plus haut. Concession Limoges.
  • Je confirme pour mon i30 CRDI 115 c'est 1 an ou 20 000km, le garagiste l'a écrit dans la pochette remise avec la facture lors de ma révision d'octobre. 30000km c'est vraiment optimiste, même Renault a arrêté de le faire et VW le fait qu'avec des huiles LongLife. Le site : http://www.carnet-entretien-auto.fr indique également 20000km par contre ils indiquent aussi la courroie de distribution à 90000 km....
  • bonjour, pourrais je avoir les références cités par danteal 24 car j'ai un catrnet d'entretien etranger, j'ai fait une première vidange à 28000 kms et l'on ma dit que c'était limite.... qui croire???
  • bonjour, merci pour cette aide, ma dernière révision date de mai 2012 et faite a 15000km, donc si je suis le carnet je peut aller jusqu’à 35000km. Merci d'avance pour vos réponse.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils