Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Révision voiture

Bonjour, À quelle fréquence me conseillez-vous de faire réviser ma voiture ? Car j'ai tendance à attendre d'avoir un problème pour l'emmener au garage... Merci d'avance.

Consulter les 14 réponses à la question Révision voiture

  • Bonjour,

    Hyundai étant une marque plutôt fiable, j'effectue donc les révisons chez un concessionaire tel que préconisé : tous les 30 000 kms soit tous les 1,5 ans environ pour ma I30 CRDI 110 CV de 2011. Entre temps, j'effectue régulièrement un contrôle visuel complet du véhicule, les mises à niveaux et le remplacement des pneus hors concessionaire.


    Cordialement.


    • @LAUR63646441 C'est exactement ça !!!

  • Bien faire ses vidanges , vérifier ses niveaux et passer chez votre garagiste avant le contrôle technique pour éviter les frais supplémentaires , pour moi cela fait plus de dix ans que je procède ainsi et ma I30 diesel est toujours "en forme"

    Cordialement

  • il faut au moins lui faire une révision au 15000 km nous c'est ce que nous faisions


  • Je fais la révision tous les 2 ans, n'ayant jamais de problème. Midas et autres centres sont agréés sans perte de garantie constructeur

  • bonjour .je possède une i30 essence 1.4 turbo modèle 2018 et le vendeur m'a dit tout les 15000 km .

    en espérant que cela réponde à votre question .bonne route .

  • J'ai un contrat d'entretien qui prévoit une visite par an pour toutes les opérations courantes et la fourniture gratuite de toutes les pièces, sauf les pneus.

  • Les révisions se font tous les 10 000 Km ou à défaut tous les 2 ans. Tous les 5 000 Km ou tous les un an entre les 2 ans , un service gratuit est offert par Hyundai pour une inspection du véhicule et rajouter de l'huile si nécessaire. Bien entendu cela se fait que chez les concessionnaires Hyundai !

  • Bonjour, perso je fais la révision tous les 15 000 km (en version essence modèle 2018), c est ce qui est également indiqué sur le carnet d entretien.

  • Bonjour


    ma voiture est encore garantie je dois l'amener chez Hyundai une fois par an. Après avoir fait les 5ans je continuerai

  • Bonjour


    Tout dépend si votre véhicule est sous garantie ou pas

    si oui il vaut mieux suivre le carnet d entretien du vehicule

    si non personnellement je fais une révision annuelle systématique même si le kilométrage requis n est pas atteint


    Resultat mon véhicule a 9 ans et aucun problème technique n est survenu


    cordialement


    didier

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils