Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Sifflement

Bonjour, dès que je suis en phase d'accélération, ma voiture se met à siffler. Pensez-vous que cela vienne du turbo ou d'une entrée d'air sur le véhicule ? Merci.

Consulter les 4 réponses à la question Sifflement

  • Je n'ai jamais constaté ce problème sur la I30, par contre sur un autre véhicule oui et il se trouve que cela venait du turbo. Maintenant je ne suis pas du tout mécano, donc...

  • Bonjour j'ai eu le même problème après un vidange sur probablement la qualité de l huile sur une Avensis .a vérifié .

    Salutations

  • Bonjour,

    Il y a un test très simple à faire,tu roules à 60 km/h toutes vitres fermées bien sur et tu appuies un max sur l'accélérateur pour faire démarrer ton turbo,si le sifflement apparait dés le début de l'accélération il y a des chances que ce soit ton turbo qui siffle car tu n'as pas atteint de vitesse excessive pouvant justifier un tel sifflement;à moins que tu aies une galerie de toit auquel cas je te conseille de la démonter avant l'essai et là tu verras la différence.

  • Bonjour,


    En général un sifflement vient du turbo. Je n'ai pas souvenir de sifflement lors d'une prise d'air type durite perforée.


    Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils