Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Système antidémarrage : la voiture ne démarre plus

Bonjour, La i30 que j’ai achetée il y a 2 jours à un mandataire ne démarre plus. J’ai lu et relu le manuel de la voiture et j’ai tout essayé avec la clé de contact, mais rien à faire, elle refuse de démarrer. Apparemment, elle ne reconnait plus la clé. Je l’ai donc laissée sur le parking d’un supermarché et je suis rentré demander de l’aide sur Apreslachat.com. Je dois trouver une solution très vite car je ne peux pas la laisser la nuit sur le parking du supermarché. Merci de me donner la solution.

Consulter les 11 réponses à la question Système antidémarrage : la voiture ne démarre plus

  • Bonjour, Ma réponse va vous paraitre idiote, mais ... avez vous pensé à vérifier s'il y avait bien du carburant dans votre voiture ? J'ai acheté également ma HYUNDAI i30 chez un mandataire... Etait inscrit au contrat que l'on mettait de l'essence dans le réservoir et que je pourrais faire 30 km... Au bout de dix, je suis tombée en panne... Avez vous tenté d'actionner le bouton en bas à gauche du volant ? le bouton stop and go... J'ignore s'il y a un rapport avec votre problème, mais au point où vous en êtes, autant tout essayer ! Tenez nous au courant et bon courage. Frédérique
  • Il semble que le problème était donc bien lié au stop and go ? En fait pour éviter que ça se reproduise si cette fonction vous dérange, il suffit à chaque démarrage que vous appuyez sur le bouton. Il faut que le voyant orange soit allumé. Imaginions que vous caliez, il ne faudra pas oublier de réappuyer sur le bouton pour que le voyant orange s'allume. Bonne fin de dimanche à vous.
  • @nickelchrome malheureusement lorsqu'on fait appel à un mandataire, la voie royale (garages agréés Hyundai) nous laisse un peu tomber... comme pour nous punir d'avoir voulu payer notre voiture un peu moins cher... J'imagine mal une réaction immédiate de dépannage...
  • ... j'ajoute que j'en suis à ma 2ème I30 et je peux dire que c'est une EXCELLENTE voiture. Je loue régulièrement des voitures de cette catégorie et la I30 est largement à la hauteur sauf sur le plan de l'amortissement qui est un peu sec sur routes bosselées.Mais quel moteur! Le 90cv est le meilleur de sa catégorie. Mais je n'aime pas l’esthétique du nouveau modèle, extérieur et intérieur... A propos... Je n'ai pas encore vendu ma 1ère I30, noire, 11/2009, 76000kms, 9000 Eur. Je voulais la garder pour ma fille mais finalement elle est un peu grande pour ne faire que de la ville. Avis aux amateurs...!
  • Je n'ai pas lu toute la discussion je voulais simplement dire que j'ai eu le même pb à cause du Start and Stop : si le moteur s'est arrêté automatiquement il faut débrayer pour pouvoir le redemarrer. C'est très simple pour qui connait la solution mais très galère quand on na pas été informé
  • Merci, j'ai appuyé à fond sur l'embrayage et ça a démarré, OUF !!! Mais le voyant antidémarrage reste allumé. C'est pas normal car la voiture ne démarre plus normalement. Elle ne démarre que lorsqu'on tourne la clé et qu'on appuie en même temps sur l'embreyage. Quelqu'un sait-il comment désactiver cette fonction antidémarrage ?
  • J'ai eu la même surprise, et je me suis apperçu qu'il faut impérativement appuyer sur l'embrayage. Et là elle devrait démarrer.
  • La dernière fois qu'il m'est arrivé une galère similaire mes enfants avaient laissé le plafonnier allumé toute la nuit et c'était donc un problème de batterie plutôt que de clé... auquel cas vous pouvez appeler le service d'assistance hyundai qui vous enverra un dépanneur, ils sont efficaces et c'est gratuit, votre voiture étant sous garantie constructeur... bon courage
  • bonjour essayer de prendre le double des clefs?? ou fermer et ouvrir avec la telecommande, peut etre l'anti demarrage etait actif? JHV
  • C pas de chance, avez vous essayé avec l'autre clé, sinon essayé de debranché la batterie et la rebrancher 1min apres histoire de reinitialisé la centrale bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils