Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vibration désagréable côté rétroviseur

Bonjour, J'ai depuis toujours un bruit désagréable de vibration côté rétroviseur quand je suis autour de 2000 tours. Impossible de trouver l'origine. Avez-vous ce souci ? Et sa solution ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Vibration désagréable côté rétroviseur

  • bonjour ,je n'ai pas ce genre de probleme à ce jour .
  • bj.....non...je n'ai pas ce probléme.....semble t_il..je ne peux vous renseigner. cordialement
  • Bonjour, J'ai eu le soucis et ai fait des recherches sur différents forums: c'est un défaut de conception du rétro intérieur. C'est aussi présent sur les Kia Cee'd. Il y a 2 solutions : - remplacer le rétro mais ce n'est semble-t-il que provisoire car le retro est du même type - enlever le rétro et le remonter sur son support en mettant un joint de silicone pour absorber les vibrations. Je crois que ce problème n'est pas couvert par la garantie car il permet un usage normal du véhicule (voir carnet de garantie pour la formulation exacte). Ma concession me l'a changé sous garantie. J'étais prêt à faire la manip du silicone mais j'ai eu la flemme.
  • Bonjour, Le problème a disparu tout seul par enchantement depuis un moment. En tout cas merci pour votre astuce, ça pourrait resservir un jour.
  • J'ai eu le problème à nouveau après avoir mis un coup sur le rétro par mégarde. C'est un problème de conception, le support et le bras du retro sont en métal, le maintien est assuré par 2 tiges montés en ressort. Ces tiges on tendance à perdre de leur élasticité et les 2 pièces en métal ne sont plus jointes. Les autres constructeurs utilisent plutot du plastique. Il existe une parade simple : démonter le rétro en le tirant vers le bas du pare brise (ça force un peu au début mais après ça vient tout seul) Remplir la cavité de silicone et remonter le rétro. Simple, pas chère et efficace.
  • bonjour je n'ai pas encore ressenti de telles vibrations.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils