Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vous avez dit garantie 5 ans? et fonctionnement stop and go

Bonjour, Je viens d'être très surprise lorsque mon garagiste m'a indiqué que sur mon véhicule, acheté chez un mandataire, la garantie n'était pas de 5 ans mais de 3 ans... Il m'a parlé de conditions inégales de garantie en fonction du pays d'importation, du modèle et de l'année de première mise en circulation. Quelqu'un d'entre vous a- t'il déjà rencontré cette bizarrerie? Je n'ai heureusement pas de problème sur mon véhicule qui a un peu plus de 3 ans mais je trouve cela limite publicité mensongère. Il m'a aussi parlé d'une éventuelle prolongation de garantie de 2 ans pour le moteur et la boite de vitesse mais sous condition d'acceptation par le constructeur ...sans obligation donc apparemment! Autre souci : sur mon véhicule je possède un "stop and go" qui permet d'arrêter le moteur du véhicule automatiquement aux feux rouges par exemple. Celui-ci ne fonctionne plus depuis quelques mois et le garagiste m'a indiqué qu'en hiver c'était normal... J'attends donc le retour du printemps pour que mon véhicule refonctionne complètement. En espérant que cela soit bien la cause puisque ....je n'ai plus la garantie constructeur. D'avance merci pour vos lumières et expérience

Consulter les 11 réponses à la question vous avez dit garantie 5 ans? et fonctionnement stop and go

  • Garantie 3+2 ans,c'est sûr.Ensuite,quelles sont les éventuelles conditions pour en bénéficier,mystère...L'argument avancé par ton garagiste me paraît plus que douteux.Mon concessionnaire m'a affirmé que la voiture bénéficiait Agen d'une garantie de 5 ans.Cette réponse me suffisant,le me suis pas allé plus loin.Ma voiture vient du Danemark via un mandataire.. Ensuite,le stop and start ne fonctionne pas en dessous d'une certaine température extérieure(3° il me semble).Le système devrait re fonctionner avec la "douceur"
  • Non je n'ai pas cela. Mais apparemment je ne suis pas la seule. Le numéro de chassis permet au garagiste de voir pour la garantie. Merci à qui m'enverra une copie du carnet d'entretien pour que j'ai une idée de ce qu'il y a à faire sur mon véhicule en sachant que comme je n'ai plus la garantie et bien je ne vais pas aller chez Hyundai pour faire mes prochaines révisions car c'est moins cher ailleurs. Merci pour ta réponse
  • bonjour pas de carnet d'entretien ! j'ai achete aussi mon vehicule chez un mandataire, il te faut le carnet avec le cachet du garage ou la concession à laquel le mandataire s'est fourni. (pour moi par exemple j'ai le cachet du garage sur bruxelle) justement pour ta garantie. as tu cela au moins ?
  • Merci pour ta réponse. Cela semble effectivement un peu compliqué de savoir à l'achat combien de temps ta voiture est garantie si tu passes par un mandataire. Je n'ai pas de carnet d'entretien non plus... Je suis preneuse de toute copie qui me permettrait de suivre l'entretien de ma voiture au plus près. Bonne journée
  • Bonjour solenisa je ne suis pas expert en loi, mais la garantie de 5 ans est pour UE. il y a une loi sur ce sujet cela doit etre indiqué dans ton carnet de revision. comment expliques tu si tu habites en belgique par exemple et qu'en suite tu parts en vacances en espagne; tu n'es pas depanner par hyundai !! n'importe quoi. Pour le stop and go, c'est normal lorsqu'il fait tres froid comme actuellement, le moteur ne se coupe pas car il a besoin plus d'energie. j'ai le même phenomene sur ma voiture et j'ai une BMW depuis c'est la même chose. rassure toi. parfois si la temperature augmente en journée ton stop en go doit fonctionner. bon courage à toi, change de garagiste si pbl.
  • Bonjour, Pour moi garanti de 3 ans, mais elle vient de Hongrie, moteur diesel et pas de "stop & go". Voiture superbe et moteur 115 cv génial. Ne vaut malheureusement pas le TDI de Golf niveau conso.
  • Merci pour ton info concernant la charge de la batterie. Je ne le savais pas
  • Bonjour Le satrt & stop ne fonctionne également pas lorsque la batterie manque de charge. Attention! Ce sont des batteries sèches donc il ne faurt pas les recharger avec un chargeur classique. Une telle batterie coûte près de 300 Euros. Effectivement, à part le silence dans la voiture aux feux rouges, ce dispositif n'est pas franchement intéressant. Moi aussi je suis super satisfait de cette voiture, j'en suis à ma 2ème : la 1ère achetée en 2009 et la 2de en 2012. Je loue souvent des voiture et à part la C4 je n'ai pas trouvé une voiture qui dépasse en tous points cette I 30 ancienne génération... Mais je ne connais pas encore la nouvelle I 30 et la dernuère Golf
  • Merci pour vos réponses. Pour ce qui est de la durée de la garantie, il suffit au garagiste d'entrer le numéro de chassis dans son logiciel pour vous renseigner sur la garantie à laquelle vous pouvez prétendre. Il m'a aussi affirmé que TOUTES les voitures de la marque bénéficient de la garantie 5 ans pour les véhicules mis en service à partir de 2011. A vérifier. Concernant le "stop and go" et vu le prix de l'option je la déconseille. Vu que ça ne fonctionne pas quand il fait trop froid et pas quand il fait trop chaud (et que vous enclenchez la clim)....ça me fait vraiment penser à un sketch de Fernand Raynaud : "ça dépend, s'il y a du vent ....."!!! Sinon je répète que je suis super satisfaite de cette voiture. Quand même. lol
  • mon vehicule acheté chez un mandataire a une garantie de 4 ans mais j'avais connaissance de ce point avant l'achat (vehicule modele2011 acheter 2012)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils