Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant ESP allumé

Bonjour, j'aimerais savoir si le voyant ESP, auto jaune avec double zigzag, reste allumé sil y a un danger pour la conduite ? Un concessionnaire chez qui j'ai commandé le remplacement du contacteur, m'a déclaré que j'avais une chance sur deux que le freinage ne fonctionne plus et un autre est moins alarmant. Merci d'avance de me renseigner.

Consulter les 5 réponses à la question Voyant ESP allumé

  • Vous n'auriez pas tous tendance a confondre EPS et ABS.. je ne vois pas en quoi l'EPS interviendrait sur le systeme de freinage.. EPS =anti patinage en cas de dérapage sur route mouillée, gelée ou virage aborde trop vite. Ca diminue la puissance appliquée aux roues ABS = anti blocage des roues . Chaque roue freine de facon équilibrée pour eviter la perte d'adhérence et de trajectoire
  • Merci Rolapaul pour votre réponse. Donc, il y a un réel danger à utiliser mon véhicule.
  • bonjour, Voyant EPS toujours allumé; le contacteur de la pédale de stop est hs, les feux de stop ne fonctionnentt plus. Donc danger si quelqu'un vous suit A changer rapidement. Cordialement.
  • Bonjour Cédric, je vous remercie de m'avoir répondu et de me rassurer Je suis allé chez un concessionnaire de la marque jeudi, il a branché son appareil pour tester l'auto et s'est rendu compte que c'est un contacteur, il n'était pas enchanté de vouloir remplacer la pièce sous garantie alors que ce n'était pas la mer à boire pour moi de dépenser 32 euros pour le contacteur et une demi-heure de main d'oeuvre. J'ai contacté devant lui, le concessionnaire où j'ai acheté le véhicule qui lui a promis de payer la pièce. Suite à cet appel, Il m'a promis de passer commande mais très énervé et je ne sais pas s'il l'a fait, de plus, il m'a dit que j'ai une chance sur deux que les stops ou freins ne fonctionnent plus et il a ajouté que c'est comme dans la vie.
  • Je vous remercie Xavier pour votre réponse, problème que le concessionnaire n'a pas envisagé car pas enthousiaste à m'aider vu que je voulais faire jouer la garantie. Savez-vous si le problème causé par ce voyant peut entrainer le non fonctionnement des freins ? Bien à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils