Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Break ou SW

Bonjour, Pour un cadeau d’une femme de 30 ans laquelle du i40 préférez-vous, la break ou la SW ? Merci

Consulter les 10 réponses à la question Break ou SW

  • Bonjour sw et break c est pareil. J ai le break il est hyper confortable conduite parfaite mais c est bien si on a une famille. Si non la version berline est plus adaptée à une dame de 30 ans. Ne pas oublier que le véhicule est très bas.

  • Les deux bien sûr.....

  • Tout dépend de votre utilité personnellement j'ai une berline, mais la break est très belle également


  • sw veut dire space wagon,ce qui veut dire break chez nous en France.Donc sw ou break veut dire la même chose. La ligne de la break est plus jolie a mon avis,mais l'espace intérieur est le même dans les deux versions.Il est vrai que c'est une voiture qui est assez basse.A vous de choisir.

  • La sw a du style, un peu sport et très confortable. Elle est très pratique pour les courses. Je l'utilise depuis près de 3 ans, et j'ai du mal à envisager de changer. C'est une voiture féminine par excellence à mon avis.

  • i40 sw et i40 break c'est la même chose c'est un peu gros une i30 ou i20 serais mieux pour une femme

  • Le break est la gamme SW donc c'est exactement la même chose

  • Je mettrai la sw en premier choix. Tant pour la pureté de sa ligne que pour ses finitions et son confort ( j'avais le pack premium limited) et son moteur peu gourmand (1,7l dci BVA)

    Mais, deux paramètres m'ont fait changer : c'est une voiture très basse, donc attention au mal de dos ou jupette trop serrée et deuxièmement l'éclairage de la I40 est épouvantable. J'ai tout essayé : faire régler les phares plus hauts, changer les ampoules par des plus puissantes... rien n'y fait. De nuit, plein phare, visibilité Max 40/50 m. Cela est dû à la forme des optiques. Voilà mon avis.

  • Bonsoir,

    A ma connaissance SW signifie Station Wagon et correspond à la déclinaison break d'une berline. Certaines marques utilisent leur propre terme comme Renault qui décline ses berlines en Estate.

    donc break ou SW est la même chose.


  • sw = sport wagon = break

    donc à choisir une sw!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils