Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseils achat voiture

Bonjour, quelles sont les questions à poser et les choses à vérifier avant l'achat d'une voiture d'occasion ? merci de vos conseils

Consulter les 6 réponses à la question Conseils achat voiture

• Bonjour j'ai eu l'occasion d'avoir une 40 j'ai rencontré plusieurs problèmes le croisillon de barre de direction défaillant alors que le problème est très connu du gasoil dans l'huile moteur et l'embrayage que j'ai changé plusieurs fois voilà

• Si elle est suivi dans un garage, ou en est l'entretien (vidange, courroie d'accessoire, freins...etc)

La i40 est une voiture assez fiable, robuste mais attention, ce n'est pas une voiture de course, il faut privilégier les moteurs à plus grosse cylindrée car la voiture reste assez lourde( j'ai la version break, c'est plus long qu'un espace 3)

Il n'y a pas de rétroviseur extérieur dégivrant ni rabattant automatiquement, au delà de ça beaucoup d'options de confort

Par contre la question qui peut paraître bête mais importante, c'est si elle a déjà subit un ou des accidents. Même si le vendeur ne sera pas forcément transparent, vous l'aurez au moins posé.

• L'entretien

Et la durée de la garantie

• Bonjour sur ma hyundai i40 sw c'est l'embrayage qui m'a posé problème 2 fois avec un kilométrage faible si non rien à redire véhicule fiable et confortable

• Bonjour,

1- vérifier les freins en roulant bien sûr, la direction et à la moindre impression de «  c'est pas normal » fuire ??

2- vérifier si la Clim fonctionne bien, toutes les fenêtres si elles descendent bien, les boutons s'ils ne sont pas cassés, le bouton pour orienter les retros !!

3-vérifier le radar de recul et si tous les capteurs fonctionnent

4- vérifier que toutes les portes s'ouvrent et se ferment normalement et que la clé fonctionne bien à distance

5- vérifier l'usure des pneus

6- vérifier sous le capot et les traces de rouille

et pour finir écouter le moteur tourner , et les bruits suspects !!!

les points 1-2-3-4-5 sont des points qui engendrent des réparations qui peuvent être coûteuses lorsqu'on va dans un garage et encore plus chez Hyundai !!! C'est pas grand chose dès fois mais quand même …

j'espere que ces conseils vous aideront à trouver votre voiture.

par contre des arnaqueurs y'en a partout et malgré tous ces points de vigilances , ils arrivent à leur fin

bonne journée à vous

• Verifier si pas de jeu dans la direction, pas de patinage de la boîte à froid donc s'assurer qu'elle est bien froide avant l'essai, état disques et plaquettes. Inspecter si pas de corrosion sur la carrosserie. Vérifié également que toutes les zones de l'écran sont tactiles. Vérifie enfin si pas de vibration entre 90 et 110.

Bon achat

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.