Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation ..l indicateur instantane affiche une consommation qui peut atteindre 15 litres diesel pour 100 km

bonjour mon vehicule est neuf achete au representant de hyundai a casablanca le 31 janvier 2014...par deux fois je me suis presente au garage officiel de ce franchise et son service technique repondait ras*rien a signaler* selon l ordinateur diagnostic de la maison..la consommation moyenne pour ce vehicule dote d une boite auto est de 11 litres au 100 merci

Consulter les 5 réponses à la question consommation ..l indicateur instantane affiche une consommation qui peut atteindre 15 litres diesel pour 100 km

• Je ne vérifie jamais ma consommation instantanée mais calcule la consommation à chaque plein. La moyenne est de 7 litres /100 km avec un moteur Diesel turbo 136 CV et une boîte automatique.
  • Bonjour C'est la consommation moyenne aux 100 kms qui est importante. Elle est indiquée sur ton tableau de bord. La consommation instantanée peut en effet atteindre 15 à 20 litres aux 100 kms pendant quelques secondes, lors d'une accélération ou lors d'un démarrage. Vérifie donc cette consommation moyenne ou bien comme le préconise si bien segorge, fais un calcul entre deux pleins.
  • bonjour ,la consommation instantanée indiquera des mesures qui peut atteindre des consommations bien plus haute que les 15 litres au démarrage du véhicule a froid par exemple ,mais pour une courte distance ,ce qui compte c'est la consommation moyenne ,chez toi elle est de 11 litres ,tu ne dit pas combien de km total à ta voiture ,jusque 15000 km je pense que c'est une consommation sans surprise ,tu ne dis pas la puissance de ton moteur si c'est une 136 cv avec boite automatique ,je ne suis pas étonnés de ta consommation,bonne semaine
  • rien d anormal il peut même monter a plus de 20 litres il faut voir votre indicateur de consommation au 100 km l indication de votre consommation est plus forte a l accélération ou dans les rapports de vitesses inférieur ( 1, 2 )
  • Bonjour cette consommation est anormale, est ce un dérèglement de l'ordi? , le mieux c'est de faire un contrôle du kilométrage réalisé entre 2 pleins ,ou de refaire un plein après 100km

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.