Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation d'essence

Bonjour, Je suis utilisateur de la i40 sw 2.0 GDI premium depuis maintenant plus d'une année. Je trouve cette voiture formidable, tant du point de vue de l'esthétique que de ses nombreux équipements. Ses défauts: une consommation moyenne d'essence (sans plomb) exagérée pour une voiture récente (10.3 litres aux 100 km). Certes je possède la version boîte automatique, mais l'écart entre la réalité et la consommation théorique est très important (vendue avec une conso moyenne estimée à 7.6 l/100 !) Problème de conduite ? Non, je fais attention à conduire de manière souple et pas trop sportive. Je pense plutôt que la motorisation n'est absolument pas adaptée au poids du véhicule, ce que je constate également dans les montées, où la voiture affiche de manière évidente ce défaut (pas de reprise, montée dans les tours importante et fort bruyante pour juste ... rester dans le traffic ... dommage ! Y-aurait-il un problème de réglage ? Quelqu'un subit-il le même problème ? Merci pour vos réponses. Bonne journée

Consulter les 3 réponses à la question consommation d'essence

  • Bonjour Je ne possède pas la version essence mais la version 1.7 CRDI 136 cvberline achetée il y a un peu plus d'un an et demi. Il est vrai que la puissance des différents moteurs tant diesel qu'essence sont plutôt faibles par rapport au poids du véhicule. Je ne sais d'ailleurs pas dans quel pays vous avez achetée votre i40, car d'après le catalogue la seule version essence disponible en France est une version encore moins puissante que la vôtre. C'est une 1,6 GDI 135 cvuniquement disponible en pack sensation. Il est vrai que c'est un véhicule formidable de par son esthétique et son équipement mais la puissance des moteurs laisse très nettement à désirer. Je peux par exemple vous confirmer que mon véhicule rencontre un creux assez important à bas régime. Quant à la consommation de gasoil, je tourne à près de 8 litres/100 en ville et j'arrive difficilement à descendre en dessous de 6 en vitesse stabilisée autour de 120 km/h alors que sa consommation est indiquées dans la publicité de Hyundai à 5,9 l/100 en ville et 4,6 l/100 en cycle extra-urbain. Je n'y arriverai jamais. J'utilise d'ailleurs la conduite économique disponible sur le véhicule. J'attends encore un peu jusqu'à la première révision pour signaler la chose au concessionnaire Hyundai et ensuite écrire à Hyundai France pour leur signaler cette différence qui ma paraît trop exagérée. Je pense que vous devriez peut être en faire de même. Plus ils auront de remarques plus ils réagiront. Bien à vous.
  • Bonjour, Merci pour votre réponse. J'ai acheté mon véhicule en Suisse. Malheureusement je ne pense pas que mon problème soit lié à un usage plus important en ville que sur autoroute. La moyenne annoncée de 10.3 litres est une moyenne calculée sur les 4 derniers mois durant lesquels j'ai beaucoup roulé sur autoroute. Auparavant, avec un usage plus important en ville, la moyenne se situait encore plus haut pour atteindre 11.4 l/100 ! Cordialement
  • Bonjour, Je possède la version premium 1.7L CRDi136 en berline. J'ai rapidement eu l'impression que la voiture consommait plus que ce qui était annoncé, mais en fait c'est simplement parce que je faisais beaucoup de ville au début. En fait je trouve que je suis plutôt proche des chiffres officiels, sauf que je fais davantage d'accélérations. Sinon je me demandais: où avez-vous acheté votre voiture ? Je ne vois pas la motorisation 2L sur le site hyundai france (http://www.hyundai.fr/sites/fr/gamme/i40/specifications.html) Cordialement,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils