filal68
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
Je ne possède pas la version essence mais la version 1.7 CRDI 136 cvberline achetée il y a un peu plus d'un an et demi. Il est vrai que la puissance des différents moteurs tant diesel qu'essence sont plutôt faibles par rapport au poids du véhicule. Je ne sais d'ailleurs pas dans quel pays vous avez achetée votre i40, car d'après le catalogue la seule version essence disponible en France est une version encore moins puissante que la vôtre. C'est une 1,6 GDI 135 cvuniquement disponible en pack sensation. Il est vrai que c'est un véhicule formidable de par son esthétique et son équipement mais la puissance des moteurs laisse très nettement à désirer. Je peux par exemple vous confirmer que mon véhicule rencontre un creux assez important à bas régime. Quant à la consommation de gasoil, je tourne à près de 8 litres/100 en ville et j'arrive difficilement à descendre en dessous de 6 en vitesse stabilisée autour de 120 km/h alors que sa consommation est indiquées dans la publicité de Hyundai à 5,9 l/100 en ville et 4,6 l/100 en cycle extra-urbain. Je n'y arriverai jamais. J'utilise d'ailleurs la conduite économique disponible sur le véhicule. J'attends encore un peu jusqu'à la première révision pour signaler la chose au concessionnaire Hyundai et ensuite écrire à Hyundai France pour leur signaler cette différence qui ma paraît trop exagérée. Je pense que vous devriez peut être en faire de même. Plus ils auront de remarques plus ils réagiront. Bien à vous.