Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fuite liquide de refroidissement

Bonjour, Avez vous eu déjà Des problèmes de fuite du liquide de refroidissement ? Problème verifié par le concessionnaire il y a trois mois et qui persiste . Liquide propre, et huile qui a l'air sans eau ? Aujourd'hui en révision des 30000, deuxième contrôle. MAIS ou peu aller l'eau ? Merci

Consulter les 14 réponses à la question Fuite liquide de refroidissement

  • je possede donc une i 40 136cv premium avec un probleme de surpression du circuit de reffroidissement mon vehicule nest plus sous garantie et totalise 81 000km le service client ne veut rien savoir pour une prise en charge si vous avez des temoignage a me faire parvenir pour forcer hyundai a bouger je vous en remercie
  • Bonjour , Ça y est le moteur est changé , nouveau moteur à 36500 km. Le garage super sympa et très pro, avec seulement 3 jours d'immobilisation avec prêt de véhicule . Hyundai reconnaît donc l'existence de problème moteur avec porosité des cylindres et mauvaise qualité de l'acier sur certains modèles .
  • Bonjour Visiblement tu rencontres le même problème que "titi83". Message du 4 août 2014. Le liquide de refroidissement ne passait pas dans l'eau mais directement dans le cylindre. A voir. Tiens nous au courant de l'évolution de ce problème. Merci
  • bonjour, merci pour vos réponses. je reviens de chez le concessionnaire et résultat des courses une note interne de la marque signale quelques problèmes de ce type sur certaines séries...mon dossier est partie après les tests (mise sous pression du circuit...) au siège. En principe ils doivent changer le moteur ou le haut moteur ou la totale. voila je vous tiens au courant . au fait, j'ai un modèle SW d'avril 2013 136cv pack sensation avec des options (pack look, pack rétro,sièges électrique, et jantes) pour rionel55 la fuite est très très faible donc pas de fumée blanche visible, par contre un trou souvent pénible au démarrage ou en seconde d'après le garage c'est lié??
  • slt,non pas de fuites jusqu a lors, 32000kms,mais ton concessionnaire ne le sait pas non plus?c est etrange!a plus.
  • bonjour ,vous êtes le deuxième membre de se forum à avoir ce soucis,le premier membre problème de joint de culasse,ben l'eau passe par le pot d’échappement en fumée ,quand tu roule demande à quelqu'un de te suivre et tu dois sans doute fumer blanc
  • Bonjour, J'ai exactement le même problème sur une i40 1,7 CRDi 115 cv de 2014 qui affiche 66 000 km au compteur. Le niveau de liquide de refroidissement baisse sans aucune influence sur le niveau ou la consistance de l'huile moteur (Pas de "mayonnaise"). Le garagiste a fait expertiser la vanne EGR qui s'est révélée conforme. Il pense maintenant, avec avis des services techniques d'Hyundai, qu'il pourrait s'agir d'un problème de joint de culasse. A la lecture des commentaires de ce post, je commence à m'interroger sur le remplacement éventuel du moteur de mon véhicule.
  • Bonjour, J'ai une fuite de liquide de refroidissement d'environ 0.5L pour 1000Kms. le véhicule à 55000Kms, il est de janvier 2013. Le premier avis du concessionnaire serait le refroidisseur des gaz d'échappement. Le contrôle n'a pas encore été effectué. Affaire à suivre. L'objet de ce post et de savoir pour ceux qui ont eu le problème si la répéartion est valable dans le temps où si cela est récurrent ? L'estimation du coût de la réparation est de 2500€ et si ça lâche tous les 3 ans.... Aujourd'hui c'est sous garantie mais demain ? Merci pour vos retour d'expérience. Luc
  • Bonjour Fludiose Content que ton problème soit à présent réglé.
  • Bonsoir Cette i40 est-elle une diesel ou une essence ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils