Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moteur 2.0 GDI

Bonjour, Qui peut faire part de son expérience sur l'I40 avec les moteur essence 2.0 GDI ? Merci d'avance !

Consulter les 8 réponses à la question Moteur 2.0 GDI

  • C'est vrai que la conso de ce CRDI pourrait être plus basse, quant on voit celle par exemple du 2.0 TDI, pourtant plus gros, Hyundai est bien 0,6-1,0L au-dessus, et ça selon des tests indépendants (Touring Club Suisse). Mais je n'aime pas la Passat, et Audi ne fait pas partie de mes plans alors... :-). Mais le CRDI il a un atout non négligeable sur les frais d'entretien quand même : la disti par chaîne, pour autant qu'elle soit fiable, et elle semble l'être, c'est un gros travail de moins à prévoir.
  • Je fais effectivement beaucoup de kms en ville. J'apprécie beaucoup l'équipement de ce véhicule et sa ligne très originale. Il faut dire que j'ai le modèle premium mais pas le modèle premium limited. C'est une voiture confortable mais le moteur est bien creux à bas régime. Question consommation, j'ai eu l'avis d'un propriétaire de i40 diesel qui m'a dit qu'il fallait attendre environ 25000 à 30000 kms pour voir la consommation baisser d'au moins 1 litre aux 100 kms.
  • C'est sûr, les diesels actuels sont à traitr comme des coqsen pâtes apparemment. Bon, moi je fais à 80% d'autoroute durant la semaine, alors cela pourrait le faire. Mais n'empêche que entre le FAP, le turbo (certes c'est pareil en essence mais moins répandu) et d'autres petits trucs, ça fait hésiter. Toi, j'en déduis que tu fais bcp de ville ? C'est quoi, après ces 20000, ton impression question qualité de l'intérieur ? C'est à la hauteur de ce que ce modèle revendique ou c'est un peu toc-toc (sans forcément la comparer au premium) ?
  • Le seul problème avec les diesels modernes, c'est qu'avec le filtre à particules, il est nécessaire de décrasser le moteur et donc le filtre au moins une fois par mois. Ce n'est donc pas un véhicule pour la ville. Mon prochain véhicule sera donc un hybride électricité diesel.
  • Ok ! Merci pour ton retour. Pour ma part je n'ai jamais eu de diesel. J'hésite, mes critères de choix étant- évidemment - la conso (je fais env. 20 000km/an) mais aussi l'agrément de conduite. Et les quelques personnes de mon entourage qui ont fait le choix du diesel en louent la souplesse à moyen régime, avec le couple qui vient tôt.Alors moi qui suis en essence, j'évolue souvent entre 1800 et 2500 tr/min (hormis autoroute) et je me dis que j'ai peut-être finalement un conduite assez typé diesel et qu'un tel choix me conviendrait.
  • Bonjour J'habite tout près de la Suisse en Alsace. Je possède le moteur Diesel 1,7 CRDI 136cv. Pour l'instant après 20 000 kms, il ne pose aucun problème même s'il est un peu poussif à bas régime. Par contre la consommation annoncée en ville et sur autoroute ne correspond pas du tout à ce que je rencontre à chaque fois que je fais le point. On peut ajouter jusqu'à 1 litre aux 100 kms supplémentaire. La voiture possède une ligne très originale, elle est très confortable et surtout très bien équipée pour le prix demandée mais mon prochain véhicule sera une hybride certainement chez Toyota ou Peugeot. J'espère cependant que tout fonctionne bien avec ton véhicule essence. Je suppose que c'est le 1,6 l 135 cv. Cordialement. filal68
  • Ok, bon c'est que je vios en Suisse et chez nous on aime encore bcp l'essence. Comme en France on penche bcp pour le diesel et donc la majorité des essais sont faits avec le CRDI. Mais bon, quel moteur as-tu ? En es-tu satisfait ?
  • Bonsoir Je suis désolé mais je ne possède pas le modèle essence.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.