Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat véhicule hybride

Bonjour, je souhaiterai acheter un véhicule hybride. Pensez-vous que les charges liées à l’entretien sont-elles équivalentes à celles d’un véhicule thermique ? J'ai peur d'avoir les inconvénients du thermique et de l'électrique à gérer en même temps ... merci bcp pour vos précieux conseils

Consulter les 14 réponses à la question Achat véhicule hybride

  • En ce qui me concerne j' ai une ioniq hybride depuis 5 ans. Coût entretien 1 révision tous les 15000 km = 300 euro environ. J' ai parcouru 90000 km et de ce fait j' ai remplacé 1 train de pneus à 60000 pour l' avant et 80000 pour l' arrière. Coût environ 300 euro par train. Dernière info avec un plein de 95 j' ai une autonomie approximative moyenne de 1000kms. Un plein environ 70 euro. Cordialement et bon choix.A.C



  • Bonsoir,

    J'ai eu deux hybrides Toyota -prius puis auris- pendant, au total, plus de 10 ans et presque 200.000 km, aucun souci. J'ai aujourd'hui une ioniq hybride rechargeable. Pareil. Le coût d'entretien est identique. Le contrôle de batterie est noyé dans les forfaits de révision. À noter : avec la régénération, les plaquettes de frein durent beaucoup plus longtemps ( de 100.000 km).

    Cordialement,

    Gren

  • Bonjour

    J'ai une hybride qui a 120000km et je n'ai jamais eu de gros problèmes avec. Juste l'usure normale du véhicule.

    Les révisions ne sont pas plus coûteuses que pour une voiture thermique, voire même légèrement moins coûteuses.

    Personnellement je suis très satisfaite.

    Et on fait aussi beaucoup d'économie au niveau du carburant

    J'espère avoir répondu à votre question


  • Bonjour vous pouvez charger votre véhicule en charge de courant. moi cet que je fais ,j'ai un hybride et je suis très contents de mon véhicule si cet pour faire des petit parcourt cela me vas très bien ;merci

  • Non au contraire il y a moins d'entretien vu que le moteur thermique est moins souvent sollicité. Il faut juste prévoir une révision environ tout les 15 000 km. L'hybride est actuellement le meilleur compromis car c'est plus économique qu'une thermique, et ca a plus d'autonomie qu'une toute électrique.

  • Je possède une hyundai ioniq hybride depuis 4 ans le montant de l'entretien est identique a un véhicule thermique. Au point de vue electrique j'ai eue un probleme pris en charge par la garantie constructeur mais aucun entretien spécifique.

  • Lorsque j'ai acheté ma voiture, le concessionnaire m'a donné les tarifs annuels de révision. Les prix sont légèrement inférieurs à ceux d'un véhicule thermique. Un conseil : interroger votre garagiste. Bonne route

  • Bonjour, le véhicule hybride est extrêmement fiable. Il y a beaucoup moins de problème que sur les véhicules thermique classiques.

    Je vous conseille toyota qui est à mon avis le véhicule hybride les plus fiables.

    Vous n aurez que les entretiens constructeurs à faire.

    Cordialement.

  • Votre peur est justifié. .entretien coûteux. Je suis séparé de ce véhicule pour cela

  • Bonjour. Je viens d'effectuer vidange, filtres et courroie d' accessoires à 60000 kms pour un montant de 190 euros. Ceci hors concession. Ma consommation de carburant est dérisoire, une autonomie de près de 1000 kms avec un réservoir de 45 litres. Je suis très content de ce véhicule agréable au quotidien. Cordialement. Alain.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils