Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Acheter avec un crédit ou prendre un LOA ?

Bonjour, tout le monde me dit de ne pas acheter la voiture mais de la prendre en LOA. Même le vendeur me l'a conseillé à priori à cause de la batterie. Qu'en pensez-vous ? Je suis complètement perdue … merci à tous

Consulter les 9 réponses à la question Acheter avec un crédit ou prendre un LOA ?

• Bonjour

si le motif est la batterie c 'est un argument du vendeur pour vendre un loa

le choix ne se fait pas sur ces critères

avantage du loa : loyer modéré du au fait qu on calcule la mensualité déduction faite de la valeur de revente. inconvénients du loa : un certain nombre: kms limité durée limitée et pas possibilité d'écourter la durée

un LOA est adapté selon moi pour des gros rouleurs ou des gens qui changent de véhicule fréquemment

tout dépend du financement dont on dispose mais je préfère acheter pour pouvoir revendre quand bon me semble.

pour info les batteries sont garanties sur une durée beaucoup plus longues que le véhicule (j 'ai moi meme un véhicule électrique)

Cordialement

• Garantie 8 ans la batterie pas besoin de loa

• La batterie est garantie 8 ans et 5 ans de garantie Hyundai

Il vaut mieux ne pas passer par LOA qui est dans l intérêt du vendeur

Perso j ai une des première ioniq (6 ans 80000 km au compteur

5.2 l au 100

Lesc4 pneus ont tenu 75000 km

What else?

J en suis très content

Cordialement

• Les vendeurs vous conseilleront systématiquement la location (LOA ou LLD) tout simplement parce que c'est plus rentable pour le constructeur que la vente, c'est l'unique raison. C'est un moyen de fidélisation de clientèle.

La batterie est garantie huit ans, quel que soit le mode d'acquisition. C'est donc un faux argument. Et les pannes de batterie sont rarissimes.

• J en possède une depuis 5 ans aucun souci

• J'ai acheté m'a voiture depuis quatre ans et j'en ai jamais des problèmes avec la Batterie.

• Bonjour,

la Loa permet au vendeur de vous prendre plus d'argent avec des assurances 3 à 4 fois plus chères que leur équivalent chez notre assureur.

la Loa, n'ajoute rien aux garanties sur quoique ce soit et à nouveau notre assureur propose des assurances pour couvrir les pannes hors garantie à des coûts moindre.

De tête Hyundai compte 50 a 60 euros par mois là où la Matmut propose sous les 25 euros.

• Nous avons pris l'achat..de la ionicq hybride pure en 2018... . Puisque le véhicule était garanti 5 ans... Et les batteries 8 ans donc aucun intérêt pour la LOA... Sans doute les vendeurs y ont un intéressement pécunier puisqu'il y a un dossier bancaire

• L'achat vous permet de garder la liberté de vendre la voiture quand vous voulez. En location vous êtes bloquée sur la durée contractuelle prévue, avec des pénalités importantes si vous voulez rendre avant terme...sauf si vous reprenez un véhicule chez eux ! Soyez donc bien sûre de vous avant de signer une location. De plus vous devrez rendre le véhicule avec une carrosserie et un intérieur impeccables sinon pénalités encore.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.