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Le à Propriétaire vérifié
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Bonjour, elle peut diminuer en hiver mais aussi en été lorsqu'il fait trop chaud.
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Bonjour, elle peut diminuer en hiver mais aussi en été lorsqu'il fait trop chaud.
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Bonjour,
Oui, comptez 30% de baisse d'autonomie, c'est ce que nous constatons ici (pourtant dans l'Hérault) le chauffage consomme grandement.
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Bonjour, oui, le froid joue sur l'autonomie de la batterie. Vous ferez moins de kilomètres en hiver qu'en été.
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Bonjour, oui effectivement, le froid joue beaucoup sur la batterie. Vous ferez moins de kilomètres en hiver qu'en été ??.
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Oui, l'autonomie est supposée baisser par grand froid. Habitant en Provence, je n'ai pas remarqué de baisse importante car les températures restent clémentes.
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Oui , nous avons aussi un peu moins d'autonomie l'hiver ..causes (chauffage , phares )...Mais , malgré ça ,nous sommes très satisfaits de notre achat .
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Oui elle baisse un peu, pour deux raisons : le rendement de la batterie, qui est plus faible par temps froid, et la consommation du chauffage. Sur ma Ioniq ça peut atteindre 10 / 15%.
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Bonjour, je ne peux pas vous répondre d'un point de vue technique mais d'un point de vue pratique, l'autonomie va baisser du fait que le chauffage et le dégivrage sont plus utilisés. J'espère que j'ai pu vous aider.
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Bonsoir, Effectivement l'autonomie de la batterie dépend de la température au démarrage d'un trajet. Une estimation de 15 à 20 % de baisse de capacité est possible dès 0 ° et augmente avec une baisse de la température. De plus il faut savoir que le chauffage de la voiture consomme beaucoup d'énergie. Quand il fait, il est conseillé de recharger la batterie de façon qu'elle soit au moment du départ, car la recharge réchauffe la batterie, Parquer sa voiture dans un garage tempéré est un avantage certain. Pour info j'ai une hyundai ioniq rechargeable , j'habite dans le sud donc aucun problème de température. Si je mets le chauffage, le moteur thermique se met automatiquement en marche et chauffe la voiture et recharge la batterie.
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Bonsoir, Oui l'autonomie de votre véhicule baisse un peu en hiver. Les 2 principaux ennemis des vehicules électriques sont les ecarts de temperatures et le vent donc la vitesse.Cordialement.
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oui avec un froid en dessous de 0 l'autonomie baisse par exemple avec ma ZOE autonomie en hiver 260 kms contre plus de 300 kms en été en adoptant une ecoconduite
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Bonjour il est certain que si vous roulez la nuit avec la clim à fond les anti brouillards allumés et feux de route et à 130 sans arretl mais si vous utilisez le regulateur de vitesse avec sa regeneration cela fera entre 5 et10%de plus je suis actuellement entre 13,7 kh au 100km avec la clim bonne soirée J'ai oublie de dire que j'avais une KONA
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Bonjour il est certain que si vous roulez la nuit avec la clim à fond les anti brouillards allumés et feux de route et à 130 sans arretl mais si vous utilisez le regulateur de vitesse avec sa regeneration cela fera entre 5 et10%de plus je suis actuellement entre 13,7 kh au 100km avec la clim bonne soirée
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Bonjour,
Oui tout à fait, Plus il fait froid, et plus votre véhicule électrique va perdre de l'autonomie en mode électrique
c'est valable pour tout type de batterie, même sur une Tesla !
rassurez-vous, dès qu'il fera chaud, vous regagnerez cette autonomie complémentaire !
Cordialement
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Bonjour, bien sûr il faut compter une différence d'au moins 30 kms entre l'été et l'hiver. Tout comme avec une voiture essence, vous consommez plus d'essence en hiver.
Bonne journée.
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Oui, l'automonie est liée à la température. Avec le froid, les batteries sont moins efficaces et l'ajout du chauffage tout comme les pneus hiver participent à cette baisse d'autonomie. A l'inverse, quand il fait chaud, la batterie est mieux à l'aise et dans l'air chaud, une voiture bien profilée file sensiblement plus vite, il y a moins de résistance. A titre d'exemple, avec ma Hyundai Ioniq 28, sur mon trajet quotidien, mon autonomie affichée au départ est de 250km et avec un bon 30°C, je suis certain de pouvoir faire 300km (sans mettre la clim). C'est sous les 14°C que l'effet des températures basses commencent à se faire ressentir. Et en hiver, par 0°C mon autonomie affichée chute à 180km et je peux tout juste parcourir 150km. Avec mes 125km par jour ça passe toujours. Pour un trajet quotidien sans recharge intérmediaire, c'est donc la consommation en hiver qu'il convient de prendre pour choisir son véhicule électrique.
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Oui pour le mien une trentaine de km
j'ai également un kona 64kw la je perd 80 km
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Bonsoir
Oui effectivement le froid fait baisser l autonomie
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Bonjour madame,
Les batteries en général se déchargent un peu plus vite en hiver mais c'est un phénomène général. D'autre part le maintien de la température dans l'habitacle, le désembuage automatique font que la consommation d'électricité des voitures électriques en général sont plus importantes en hiver.
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Bonjour, je suis également possesseur d'une IONIQ hybride (pas électrique complet) depuis 3ans maintenant, et je n'ai jamais eu de soucis de batterie, concernant l'autonomie en tout électrique je pense qu'elle est un peu plus faible due a l'utilisation plus conséquente du chauffage, mais rien d'alarmant non plus.
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Oui bien sûr
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