VCHR12565561
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, elle peut diminuer en hiver mais aussi en été lorsqu'il fait trop chaud.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, elle peut diminuer en hiver mais aussi en été lorsqu'il fait trop chaud.
Bonjour,
Oui, comptez 30% de baisse d'autonomie, c'est ce que nous constatons ici (pourtant dans l'Hérault) le chauffage consomme grandement.
Bonjour, oui, le froid joue sur l'autonomie de la batterie. Vous ferez moins de kilomètres en hiver qu'en été.
Bonjour, oui effectivement, le froid joue beaucoup sur la batterie. Vous ferez moins de kilomètres en hiver qu'en été ??.
Oui, l'autonomie est supposée baisser par grand froid. Habitant en Provence, je n'ai pas remarqué de baisse importante car les températures restent clémentes.
Oui , nous avons aussi un peu moins d'autonomie l'hiver ..causes (chauffage , phares )...Mais , malgré ça ,nous sommes très satisfaits de notre achat .
Oui elle baisse un peu, pour deux raisons : le rendement de la batterie, qui est plus faible par temps froid, et la consommation du chauffage. Sur ma Ioniq ça peut atteindre 10 / 15%.
Bonjour, je ne peux pas vous répondre d'un point de vue technique mais d'un point de vue pratique, l'autonomie va baisser du fait que le chauffage et le dégivrage sont plus utilisés. J'espère que j'ai pu vous aider.
Bonsoir, Effectivement l'autonomie de la batterie dépend de la température au démarrage d'un trajet. Une estimation de 15 à 20 % de baisse de capacité est possible dès 0 ° et augmente avec une baisse de la température. De plus il faut savoir que le chauffage de la voiture consomme beaucoup d'énergie. Quand il fait, il est conseillé de recharger la batterie de façon qu'elle soit au moment du départ, car la recharge réchauffe la batterie, Parquer sa voiture dans un garage tempéré est un avantage certain. Pour info j'ai une hyundai ioniq rechargeable , j'habite dans le sud donc aucun problème de température. Si je mets le chauffage, le moteur thermique se met automatiquement en marche et chauffe la voiture et recharge la batterie.
Bonsoir, Oui l'autonomie de votre véhicule baisse un peu en hiver. Les 2 principaux ennemis des vehicules électriques sont les ecarts de temperatures et le vent donc la vitesse.Cordialement.
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation