LENA51535443
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Les inconvénients sont :
- Double risque de panne avec une architecture complexe à 2 moteurs
- Sur la ioniq plug-in, le moteur ne démarre qu'avec la batterie de 12V et ne peut pas utiliser la batterie de 8kW.... donc si on a laissé un coffre ouvert ou un plafonnier allumé, on peut facilement tomber en panne de batterie et la voiture ne démarre pas alors de la batterie du moteur électrique est pleine, c'est quand même très agaçant. Et le voiture est bourrée d'électronique avec des indicateurs dont nous n'avons pas forcément besoin qui consomment cette batterie.
- Un volume de coffre un peu faible mais normal pour ce type de voiture vu que les batteries prennent de la place.
Les avantages sont ;
- Des excellentes performances énergétiques : l'autonomie de 60 km annoncée est atteinte en été et notre consommation moyenne est de 2.1 L/100km (on peut même arriver à 0.1 L/100km si on arrive à recharger la voiture). Même sur les longs trajets sur route de campagne ou voie express, ou on roule en 100 e essence, notre consommation est autour de 4.8 l/100km, ce qui n'est pas commun pour une voiture de ce poids. En comparaison on arrive sur les mêmes consommation avec notre C3 diesel qui fait 500 km de moins. [L'aérodynamisme de la voiture est étudié pour, ce qui génère des coefficients de frottement très bas]. Avant de l'acheter nous avons comparé tous les modèles disponibles sur le marché à l'époque (2020) et c'était sans conteste la plus performante
- Une voiture agréable à conduire
Mais comme toutes les voitures, le choix dépend vraiment de l'usage que l'on en souhaite.