Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

avis sur l'hybrid

salut tout le monde! Je veux commencer a me pencher vers l'hybrid mais je voulais avoir des avis du conducteurs!! Vous en pensez quoi de votre modèle ? Et est ce que l'hybrid est plus économique qu'une éléctrique? Car ce que je me dit c'est que il peut toujours y avoir des pbs mécanique alors que dans l'éléctrique non mais bon. est ce que vous en etes satisfait ? merci de votre aide!! :)

Consulter les 8 réponses à la question avis sur l'hybrid

• Bonjour je suis professionnel du VTC et je suis très satisfaite de ma Ioniq hybride elle consomme peu 4 litres et un peu plus si chauffage ou clim 4,5 l

J'ai mis un boîtier éthanol mais je vous le déconseille car consommation 6 litres et le voyant moteur reste allumé malgré les réglages.

• Bonjour aussi,

pas plus de pb technique que pour une thermique, ça dépend du constructeur.

• ioniq hybride depuis 3 ans

aucun souci pour l'instant 57000 km et en moyenne 3.9 lau 100 l été et 4.3 l'hiver

pour arriver à ces chiffres, il faut changer ses habitudes de parcours

ex si pour même parcours privilégier la ville et les petites routes que les autoroutes, car lors des traversées de ville, on roule en électrique

• Je suis satisfait de mon hybide IONIQ. Quant aux économies, je ne peux pas me prononcer sur ce sujet .

Les voitures électriques ont actuellement une autonomie restreinte.

Je connais dans mes proches le cas de sa TESLA tombée en panne d'énergie à 100m d'une borne de recharge alors que l'indicateur de charge affichait encore une disponibilité et qui a requit une dépanneuse pour les parcourir !

Cordialement

• Bonjour,

Très satisfaite de ma Ioniq hybride. Pas de souci du tout.

Nous faisons environ 900 km avec un plein.

Je ne regrette pas du tout notre achat.

Bon week-end.

• L'hybride est plus économique que la voiture traditionnelle à moteur thermique, c'est une évidence.

mon IONIQ _4 de 150ch m'assure 900kms pour 45 litres d'essence...! sans inconfort d'utilisation.

mon fils a la IONIQ_5 tout électrique...peu confortable en utilisation ! il doit jongler entre les bornes de recharges qui ne sont pas toutes normalisées ni conformes à sa carte d'abonnement...sa distance parcourue est fonction de sa vitesse

de 300 à 400 kms maxi. Ses dépenses oscillent entre la consommation faite à domicile au tarif particulier et les consommations extra-domiciles au tarif industriel (autoroutes, gdes surfaces, communes...) une charge de 8 heures à domicile coûte environ 15€ alors qu'une charge d'une heure en extra-domicile coûte 60€ !

La tendance actuelle serait de bouder l'electrique à la faveur de l'hybride.

bien à vous

Frédéric

• J'ai revendu ma ioniq à regret car acquisition d'une voiture de fonction.

meilleure voiture que j'ai eue. Je l'ai eue 4 ans et jamais un problème avec. La consommation dépend de votre conduite. On peut descendre à 4,5L mais avec une conduite de papi… jusqu'à 6L avec une conduite sportive. Toujours moins qu'une essence classique.

• Bonjour

Je suis utilisateur depuis plus de 15 ans de l'hybride non rechargeable, avec Toyota. Hyundai et Renault. J'en suis satisfait. On diminue un peu notre consommation d'essence effectivement mais ce n'est pas si marqué qu'annonce parfois. Cependant la technologie ne cesse de progresser. Une voiture électrique consommera évidemment moins....et même pas du tout d'essence. Cependant, elle a 2 grosses limites : l'autonomie et le processus de charge. Moi qui stationné mon véhicule sur la voie publique, je ne peux pas installer de station de charge

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils