Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit moteur

Bonjour, dès que je mets la climatisation, il y a un gros bruit venant du moteur ? C'est grave ? Puis-je continuer à rouler ? Merci.

Consulter les 11 réponses à la question Bruit moteur

  • Salut jai dejas u un bruit de clim cela venait dune feuilles morte tombée entre le filtre et la turbine le technicien a retiré le filtre et la feuille au fond et depuis nickel


  • Bonjour, je n'ai jamais eu ce souci avec la nôtre. Votre véhicule doit être encore sous garantie, l'avez-vous porté au concessionnaire?

  • Bonjour Adrien, je pense que ce n'est pas grave sauf si le bruit est important. Même avec la batterie pleine charge, lorsque l'on met la clim le moteur se met en route et si on arrete la clim le moteur s'arrête.

    Cordialement

    Jacques

  • bonsoir, votre incident concernant la climatisation, cela ne m'est jamais arrivé le seul bruit est celui de la soufflerie aussi je vous conseillerai de demander à votre concessionnaire une analyse.


  • Bonjour, le mieux est de passer chez Hunday, surtout si le véhicule est sous garantie.

  • Si, comme je l'imagine, le bruit vient de la clim elle même, c'est à dire du ventilateur situé sous la boite à gant, il peut s'agir tout simplement d'un corps étranger tombé dedans via les ouvertures en bas du pare-brise. C'est généralement une feuille morte : ça m'est arrivé deux fois, lors du changement de filtre à pollen.

    Il suffit alors d'accéder à ce filtre par la boite à gants, de le retirer et d'enlever l'objet tombé dans le ventilateur.

  • Bonjour, s'il s'agit d'un ioniq hybride plugin comme le mien je vous signale que je n'ai aucun bruit quand j'enclenche la climat. C'est une anomalie du climatiseur à signaler au plus tôt à votre concessionnaire pour un checkup et leur avis immédiat.

  • Du moteur de la clim vous voulez dire ?


  • Bonjour, Si vous êtes en mode électrique, l'activation de la clim met en marche le moteur thermique. Si c'est un bruit autre, vous devriez passer à votre agence pour qu'ils vérifient si c'est normal.

  • Bonjour, est ce une ioniq hybride rechargeable ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils