Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, Je peux expliquer ce qu'est une voiture hybrid rechargeable. Lorsque la batterie est pleine charge, le véhicule fonctionne exclusivement sur la batterie sauf en cas de besoin de beaucoup de puissance où le moteur thermique vient à la rescousse. Cela fonctionne sinon exclusivement sur la batterie pendant 50 kms.
Après 50 kms automatiquement le véhicule bascule sur le moteur thermique et comme il reste un peu de batterie le véhicule peut fonctionner encore sur la batterie en ville par exemple. Il faut toujours qu'il reste un peu de charge sur la batterie. Il faut dès que l'on peut recharger la batterie principalement chez soi sur une prise de courant classique ou sur une borne dédiée que j'ai installé moi même.
Quant à l'hybride classique le véhicule récupère un peu de puissance électrique lors des freinages ou ralentissement. Cela permet d'économiser un peu de carburant mais cela ne me semble pas intéressant à mon avis.