Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation essence

Quelle est la consommation moyenne d'essence d'une voiture hybride par rapport à un véhicule essence classique ? S'y retrouve-t-on financièrement ?

Consulter les 14 réponses à la question Consommation essence

• Bonjour, mon vehicule est hybride électrique, tres économique, (dernier exemple 180 kms, conso 3,3 L/100, route de campagne, 90 kms autoroute, ville), faire la différence entre hydride et hybride électrique. avec 60 kms d 'autonomie le cout des petits trajets est ridicule.

Bien à vous

• bonjour, moi je suis ravi d'avoir achetais mon hybride cela me permet de rouler en électrique sur les petits parcours en moyen j'utilise 4 litre aux 100 pour mon essence95 sans plomb et actuellement je ne fait que des petit trajet et je fait un plein tout les 2 mois . merci

• Pour ma part entre3.5 er5 litres au 100.suivant niveau de batterie mais jamais au dessus de 5 l

• Bonsoir

sur la ionic plug in hybride j'ai fait une moyenne de 3,8 litres au 100 sur 42000 kilomètres

cordialement

• Bonjour. Personnellement, j'ai une Ioniq Exécutive hybride non rechargeable. Je parcours quotidiennement 100 Km en circuit mixte et je consomme 4,8 l / 100 Km.

En conduisant « pépère », la consommation peut descendre à 4,5 l / 100 mais dès que l'on conduit en mode sport, la consommation augmente au-delà de 5 l / 100

pour une Plug-in, si vous avez la possibilité de recharger tous les 50 Km, votre consommation avoisinera les 0 litre.

Avec 140 ch et un gros couple, cette consommation et tout à fait raisonnable.

Cordialement

• Bonjour,

J'habite un bourg en Loire-Atlantique. Ma Ioniq hybride consomme moins de 5 L/100 km. J'ai constaté que rouler au SP95 me revenait plus cher que rouler au SP98. Voyez…

Le choix est difficile à faire. Seule l'expérience dira si vous avez eu raison de faire ce choix.

Hugh !

• Tout dépend de ton mode de conduite en moyenne pour ma part de tourne autour des 5.4l 5.7 sachant bien-sûr que tu consommés un peu plus en hiver. J'avais un Peugeot 2008 avec un réservoir plus grand en diesel je faisais pas tout à fait 900km et la avec essence et hybrid sur la ioniq qui a un réservoir plus petit je fais environ 850km. En espérant d'avoir répondu à ta question. Et sachant qu'une essence classique doit consommer je penser minimum 6l

• Je confirme ce qu'a écrit LAUR pour mon véhicule de 2020, mais il y a en plus le confort d'un moindre bruit par rapport aux véhicules diesel et mème à essence.

• Bonjour, pour moi c'est ma deuxième hybride, si vous avez une conduite souple suivant les trajets sans trop d autoroutes de 4 à 5,5 litres grand max, sur autoroute si vous roulez à 120 c est OK tout varie en fonction du relief. Avant avec ma toyota l électrique se coupait au alentour de 70 km h suivant un relief plat la hyundai tient jusque 100 km h sur du plat 2a3km et le moteur recharge, pour moi ce type de voiture est très bien et sobre vue ses performances, une pluging il faut penser à recharger sinon la consommation est plus importante que hybride simple sur trajet plus long

• Je suis à 5.3L/100 en conduite en ville. Je roule néanmoins selon le tableau de bord à 50% en sport 40% eco et 10% normal. Donc on peux largement descendre en dessous de 5l au 100. Privilégiez une voiture rechargable ou l'autonomie passerai à 2 ou 3l/100 si vos trajet journalier vous prend moins de 50km.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.