Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coûts cachés et inconvénients LOA / LLD ?

Bonjour, je suis en train de considérer la location / leasing pour ma prochaine voiture et j'aimerais avoir vos avis et expériences. Je trouve le concept intéressant, mais je ne suis pas sûr si c'est vraiment avantageux par rapport à l'achat. Y a-t-il des coûts cachés ou des inconvénients auxquels je devrais faire attention ? Et est ce que cela a un impact sur mon assurance auto ?

Consulter les 2 réponses à la question Coûts cachés et inconvénients LOA / LLD ?

• Personnellement j ai le loa mais sans l option entretien comme ça si je veut changer de voiture je peut être je gère moi même mes entretiens de ma ioniq quand je le décide maintenant c est mon choix

• Bonjour

LOA à l'issue du contrat vous rendez le véhicule ou vous le rachetez. Dans ce cas le total payé est supérieur à un achat cash. Ne pas oublier de prendre l'assurance destruction totale du véhicule ainsi qu'une assurance décès car en cas de problème vous devrez régler toutes les échéances.... Rendre aussi le véhicule en bon état.... Sinon frais de remise en état... Et respecter le kilométrage choisi....

Pour la Ldd c'est la même chose qu'une location de voiture... Pas de possibilité de racheter le véhicule... On le rend.... En bon état et avec le kilométrage choisi

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils