Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Efficacité energie

Bonjour, êtes-vous satisfait de l'efficacité énergétique réelle de la Ioniq, notamment sur de longs trajets ou par temps froid ?

Consulter les 15 réponses à la question Efficacité energie

• Oui très satisfait

• Bonjour,

cela fait 7 ans que je roule avec ma Ioniq et j'en suis ravi, pas de problème et simple suivi pour les entretiens tous les 15000kms.

Pour la consommation, en été, 4,4l/100kms, en hiver, 5l/100kms.

• Bonjour,

j'ai remplacer ma ioniq par un Kona par ce que la ioniq n'a que 300km d'autonomie.ce qui 'était un peu juste pour quelques trajets .

par contre la ioniq a une efficacité énergétique remarquable .des moyennes de 11kw/100km sont facilement atteignables. On perd un peu d'autonomie par temps froid .je dirai moins de 15 c ce qui reste raisonnable. Certains modèles perdent plus de 30.

• Bonjour,

consommation réelle plutôt correcte.

en revanche, ce n est clairement pas une voiture de montagne . Elle craint le froid et les pentes sévères,

• Bonjour

alors, je suis chauffeur VTC, pour mon travail elle est parfaite, je la recherche tous les soirs à 80 ( (recommandé pour la batterie) et je suis large. Pour les longs trajets ce n'est pas l'idéal, sans Clim et sans chauffage je suis à 250km à 80, , environ 300 à 100

elle a une petite batterie mais c'est celle qui consomme le moins sur le marché (env11kw/h)

je précise qu'il s'agit de la première version de Ionic, la version berline

• Bonjour, oui magret une petite batterie et une autonomie restreint , c est encore aujourd'hui le véhicule qui a la meilleure efficience ( voir sur you tube la chaîne trophée ioniq 28 ) cette voiture tiens lieu de metre étalon.

Cordialement

• Bonjour, ma Hyundai Ionique hybride rechargeable de 2017 est une excellente voiture très fiable, sa capacité tout électrique est de 63km j'aurai aimé un peu plus environ 90km afin de tenir la journée en tout électrique avec les aller retour avec les enfants (x3) maison travail école activités extra scolaire. Recharge sur prise classique la nuit en 3h en heure creuse.

• Oui beaucoup.

• Bonjour

Je possede ma Ioniq plug-in depuis 7 ans, j'en suis content, surtout pour l'autonomie, qui dépasse toujours le millier de Km, la présence du moteur thermique permet de ne pas obsédé par le chargement de la batterie

Ma consommation culmine à 1,8 - 2,0 l/100km

je fait environ 50 km en électrique

je charge toutes les nuits en heures creuses

quant au froid, elle a du mal à chauffer rapidement l'habitacle dont elle tire un peu à ce niveau

voilà

Je ne peux rien pour la toute électrique

Cordialement

• Bonjour. Trés satisfait : 900 km, souvent presque à la vitesse maximum autorisée = 5,6l/ 100km.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.