Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Hybride : bien ou pas ?

Recommanderiez-vous la voiture hybride ? Y voyez-vous des avantages ou inconvénients ? J'aimerais avoir des avis car j'hésite entre acheter une électrique ou une hybride. Merci d'avance

Consulter les 10 réponses à la question Hybride : bien ou pas ?

  • Je pense que ça va dépendre beaucoup du type de trajet une électrique pour plein de petits trajets courts avec possibilité de recharger sera très bien alors que l'hybride vous permet d'alterner avec des trajets plus longs vu que vous pouvez remettre du carburant n'importe où

  • Hybride sans hésiter 

  • bonjour, j'ai un hybride Hyundai et je suis ravie de l'avoir acheter car tout les petits parcours je les fait en électrique. je vous dit pas les économies que je fait .de plus il se recharge en roulants .il faut savoir une chose si vous faite des petits parcours cela vaux la peine d'investir dans un hybride.merci

  • Pour ma part, j ai depuis 10 mois fait 20 000km. Très satisfait. Pour parcours de 60 km, consommation proche de 0,0 l/100. Pour parcours sur 150 km routes limitées 80 90 km/h, conso. 2,5 l/100. Dernièrement, sur autoroute (110 /130 km/h), sur 460 km, conso: 3,7 l/100. Je la recharge chaque nuit de 2h à 6h20.(heures super creuses chez Total Direct énergie),

  • Dans l'état actuel des solutions électriques, je ne suis pas partisan d'une voiture hybride mais d'une voiture hybride rechargeable voir d'une électrique avec une grosse autonomie >500kms

  • L hybride non rechargeable c est l autonomie sans complexe près de 1000km selon le mode de conduite et sans contrainte, la batterie se recharge en roulant, pas de soucis à trouver une borne. Voiture d octobre 2016. Aucun problème. Très peu d entretien. Près de 90000km. Très agréable. Très fiable. Silencieuse tout le temps, cool dans les bouchons avec la boîte automatique et le plaisir de la conduite sport quand les conditions ou l envie s y prêtent. Bon choix.

  • Possesseur depuis peu d une hybride simple très très satisfait surtout conso 4.1 de moyenne et même sur des grands parcours ( 800 klms sur autoroute 4.3 de moyenne

  • Bonjour j ai une ioniq hybride et un kona électrique

    je roule le plus souvent en kona électrique

    il faut juste habité en maison et installé une borne de recharge (moi acheter Sur Amazon à 500 euro pour charger en 4 h)

    seul inconvénient sur des trajets de plus de 400 km

    sinon ma ioniq consomme environ 4,5 l au 100 km en été

  • Electrique avantage coût au Km . Limitation par les bornes existantes . Il faut bien organiser son voyage avant .Distance en electrique plus limitée Temps de recharge long .Interessant pour une voiture qui ne fait que de la ville et rechargée dans le garage la nuit. Pour une hydride on est proche d'un vehicule classique avec moins de consommation mais avec un cout plus elevé par rapport a une electrique pure . Dans les deux cas prix achat plus élevé qu'un vehicule à essence ou diesel

  • Vaste question ! Que des avantages en ce qui me concerne, si on parle d'une hybride non rechargeable.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils