Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pb batterie auxiliaire sur Ioniq plug in

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un Pb de déchargement de la batterie auxiliaire (celle qui se trouve dans le coffre à droite). Quand celle ci est à plat il n'y a plus moyen d'ouvrir les portes et de démarrer le véhicule. Le pb semble venir du fait que cette batterie se recharge quand le moteur thermique fonctionne. Or je ne roule pratiquement que sur l'électrique. Et il n'y a pas de témoin pour signaler ce genre de défaut. Aussi pour le moment je recharge de temps en temps cette batterie avec un chargeur extérieur. Avez vous déjà eu ce problème sur une Ioniq Plug in?

Merci de votre réponse

Consulter les 13 réponses à la question Pb batterie auxiliaire sur Ioniq plug in

  • Bonjour

    Proprio d une yoniq hybride depuis 4.5 ans

    Je suis très satisfait conso etc..

    1/ toujours la fermer à clef sinon ça décharge la pt batterie

    2/ que faire si cette pt batterie est décharge

    2.1 prendre la clef mécanique cachée dans la clef intelligente

    2. 2 introduire la clef dans la fente située sur la poignée de la porte

    2.3 porte ouverte maintenant passer par la porte ar et bascule le dossier

    2.4 accéder dans le coffre avec une frontale pour introduire cette même clef dans la fente sise dans le hayon

    2.5 c est ouvert on peut alors branché des câbles de démarrage avec l aide de la batterie d une autre voiture

    2.6 voilà le tour et joué. C est du vécu donc j ai vite compris qu il faut toujours fermer à clef même dans le garage

    2.7 je suis parti pour 15 jours en voyage et ma voiture est restée sur le parking de l aéroport pas de pb

    Profitez bien de votre voiture

    Cordialement

    JCL

  • Bonjour

    J'ai eu ce type de problème alors que ma voiture était sortie de concession la veille ! D'après HYUNDAI cette panne provenait du fait d'une longue immobilisation sur parking. La panne a été réglée à mon domicile.

    Aucun problème depuis alors que je roule électrique la plupart du temps.

    Côté recharge de la batterie auxiliaire je lis en page H 34 du manuel utilisateur que cette batterie "est automatiquement chargée lorsque le véhicule est en mode READY"

  • Bonjour, j'ai eu le même problème. La batterie était morte après 18 mois, elle a donc été changée. J'ai entendu différentes explications, entre autre qu'il faut toujours verrouiller la voiture pour éviter qu'elle ne continue à dialoguer avec la clé, certain m'ont aussi dit qu'il faudrait que la clé soit stockée loin de la voiture pour ne pas que les signaux véhicule / clé tirent sur la batterie. Les concessionnaires Hyundai semblent très mal informés, le mieux est de contacter le sav Hyundai France.

    bon courage.

  • Bonjour, en effet c'est un problème que je ne connais pas mais votre problème est intéressant pour tous les possesseurs de ioniq plugin. A mon avis il ne faut pas trop forcer sur l'usage du tout électrique à tout prix. il serait plus sage de laisser l'informatique gérer le cycle essence-électricité et de ne pas trop déséquilibrer la gestion des 2 énergies sinon l'informatique se "plante" . C'est mon avis perso.

  • Bonsoir.

    J'ai une Ioniq PHEV de juillet 2020 et 17000 kms. J'ai déjà eu le problème deux fois : en octobre 2020 après 4 jours d'immobilisation dans un aéroport et le mois dernier après seulement un week-end sans utilisation.

    A chaque fois : assistance => booster => redémarrage =>rdv au garage =>réponse identique : tout va bien, pas de code erreur, vous utilisez trop votre PHEV en tout électrique ! Je rêve... Je l'ai acheté pour cela et ne comprend que la batterie 12V puisse se décharger sans prévenir si l'on n'utilise pas souvent le moteur thermique.

    Hyundai me propose de l'inspecter à fond pendant 2 semaines en septembre... Je vais le faire, mais mon été ne sera pas tranquille. Assez déçu par ce manque de fiabilité, après 4 Toyota hybride sans aucun problème...

    Bien cordialement.

    GT

  • Bonjour non jamais

  • Hello, déjà eu ce soucis, Ioniq Plug-in (environ 10'000kms), la voiture ne démarrait plus, sur remorque à la concession Hyundai, changement de batterie.

    A priori, défaut sur les batteries d'origine. Pourquoi ils ne font pas de campagne de rappels ? Bonne question …

  • Merci à tous je me rends compte que je ne suis pas un cas isolé...La voiture a 24000kms et 2.5 ans, Huyndai va t il la prendre en garantie???

  • Je roule comme vous. Quand la batterie n'est pas pleine, au démarrage, le moteur démarre pour la recharger quelques instants.

  • Bonjour,

    J'ai déjà rencontré ce problème avec ma Ioniq Hybide simple suite à une période où ma voiture était restée immobilisée durant 3 semaines et où j'avais abusé de l'usage de la radio à l'arrêt avec contact allumé malgré la mise en garde affichée à l'écran...

    Même problème précédemment sur ma Toyota Prius III Hybride à cause du plafonnier qui ne s'éteignait pas automatiquement et qui pouvait rester allumé par inadvertance !

    Selon mon agence Hyundai, les nouveaux modèles Ioniq n'auraient plus ce problème puisque la batterie auxiliaire ne serait plus dans le coffre mais couplée à la batterie principale qui la rechargerait à la place du moteur thermique... Information à vérifier !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils