Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Premier contrôle technique

Bonjour, je vais faire mon premier contrôle technique avec ma voiture. Pensez-vous que je dois vérifier des points avant de l'y emmener ? Il s'agit d'une première pour moi. J'ai peur d'une contre-visite et que ça me coûte encore de l'argent. Merci à tous

Consulter les 7 réponses à la question Premier contrôle technique

  • au 1° controle des 4 ans, la mienne est passée sans soucis.

  • bonjour, je l'ai passsé cet été ; si vous faites bcp de ville, il faut mettre un produit nettoyant Sphèretech dans le réservoir essence pour etre sure de passer le controle pollution surtout si ça fait longtemps que vous avez fait la vidange.

    Vérifier l'usure des pneus, tous les feux c'est facile à faire.

  • c'est votre garage qui entretiens votre voiture qui doit vous dire si pas de souci normalement les 4 ans d'âge du véhicule ne devrait pas être un problème et surtout une essence

  • Attention faire vérifier le réglage des phares et le fonctionnement électrique haut bas, j'ai eu une contre visite à cause des réglages des phares à cause d'une panne électrique (véhicule en garantie)

  • Si votre voiture a subi tous les contrôles annuels ou 15000 il n' y a pas de problème

  • Bonjour, votre dernière vidange a servi de contrôle au véhicule...si pas d'accident depuis, pas de soucis à avoir.

    Frédéric

  • Bonjour,je viens de faire le premier contrôle de ma ionic hybride simple.Je n'ai pas fait faire de contrôle par un garagiste et le bilan est vierge.

    Si l'entretien annuel a été fait dans les temps on ne risque pas grand chose à y aller franco.

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils