Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

sur tapis avant

Bonjour,

je n'arrive pas à décrocher les sur tapis avant de ma Ioniq 2020 hybride plug in.

Quelqu'un aurais t il la solution

Merci

Consulter les 7 réponses à la question sur tapis avant

  • J'ai eu le même problème que vous en fait il faut lever délicatement le tapis en passant la main sous l'avant du tapis et le lever en tirant vers l'arrière . Il de décrochera tout seul.

    il n'y a rien à tourner c'est seulement un crochet en plastique qui est au sol.

    C'est la même chose pour les tapis arrière qui ont un seul crochet.


  • Bonjour, Il faut tirer le tapis vers le siège et tirer vers le haut en forçant un peu

    Cordialement

  • Il faut soulever le tapis sous les pédales et le faire glisser vers le siège en le soulevant. Faut être souple de l'échine.

  • Pas facile certes mais il faut reculer le siège paseger à fond puis faire une vague avec le tapis pour le mettre à 90 degrés au droit des 2 accroches

    Idem pour le remettre C est sportif

    Good luck

  • Bonjour, je ne sais pas comment ils sont dans la plug-in mais dans l'hybride classique, il s'agit de 2 petits « crochets », il faut donc d'abord mettre le tapis quasiment à la verticale pour pouvoir les enlever.

  • Les crochets sont maintenus juste devant le siège conducteur avant par des petits crochets en plastique. Il faut ramener ensuite le tapis avec crochet et le sortir voir tourner les crochets 1/4 de tour

  • Sur le mien ,électrique,il faut levé l.avant et ils décrochent tous seul

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils