Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Un probleme jauge d'huile qui est tombé dans le moteur (dans le carter d'huile)

Bonjour,

J'ai un petit morceau en plastique de la jauge d'huile qui est tombé dans le moteur (dans le carter d'huile) sur ma Hyundai Ioniq hybride 2018.

J'ai vérifié : il n'est plus dans le tube, donc il a probablement glissé dans le bas moteur.

Je préfère ne pas démarrer la voiture tant qu'il n'a pas été récupéré.

Est-ce que je peux rouler un petit peu pour ramener au garage ?
Merci pour votre réponse.

Consulter les 5 réponses à la question Un probleme jauge d'huile qui est tombé dans le moteur (dans le carter d'huile)

• Bonjour,

roulez en électrique uniquement. Mettez la Clim sur off . Vous avez 50 km pour aller au garage pour faire la vidange.

cela ne me paraît pas bien grave.

cordialement

• Bonjour ,

désolé je n'ai jamais rencontré ce pb, le mieux selon moi serait de ne pas prendre de risque et d'appeler Hyundai.

Cordialement.

MV

• Salut il m est arrivé la meme chose en voulant verifier le niveau d huile le petit bout a cassé ..ça fait plus d un an il me semble et pas de soucis particulier depuis..jai une ioniq 2019

• Bonsoir j'ai eu exactement le même problème y'a un moment avec voyant huile qui s'allumer à cause de ça je l'ai emmener au garage sans souci et fais la vidange en même temps et ils m'ont retrouver le morceau tombé dedans donc normalement pas de souci de rouler jusqu'au garage.

• @BOUD15152445 Merci pour votre réponse.

• Aucun problème,l'huile qui est danse carter passe en permanence par le filtre votre morceau restera dans le filtre jusqu'àu prochain changement de celui ci

Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.