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Véhicule hybrid

Bonjour, J'aimerai passé à un véhicule hybrid, du coup j'aimerai avoir vos avis en tant qu'utilisateurs, y a t il une grande différence au niveau de la consommation ? Merci beaucoup

Consulter les 26 réponses à la question Véhicule hybrid

  • Bonjour, pour ce qui me concerne j'ai une IONIQ hybride rechargeable ce qui est un peu différent. L'usage optimum est un déplacement journalier < 50="" km="" avec="" possibilité="" de="" recharger="" tous="" les="" soirs="" si="" besoin.="" du="" coup,="" en="" dehors="" des="" grandes="" sorties="" ou="" je="" suis="" en="" hybride,="" je="" roule="" la="" plupart="" du="" temps="" en="" full="" électrique.="" j'ai="" mon="" véhicule="" depuis="" près="" de="" 3="" ans="" et="" ma="" consommation="" est="" de="">

  • je pense qu' faut compter sur une consommation de 5 à 5,5 .Je fais de la ville de l'auroute en conduite douce. j'aime beaucoup cette voiture et j'apprécie le fait de ne pas devoir la recharger.

  • pour ma part, sur 11000 km dont un peu plus de 3000 km sur autoroute , la conso moyenne s'établit à 4.8 l de sp 95 (hybride pur)

  • Je possède une Ioniq hybride rechargeable depuis octobre 2019. J'ai parcouru 20630 km pour une consommation de 665l = 3.2l/100 cout 4.82€ /100.

    Qui s'articule de cette façon:

    -Autoroute (mode hybride) ~14000 km pour 557 l moyenne 4.0l/100 (4.2<>5.6)

    - ville / route (mode électrique) ~7000 km pour 108 l moyenne 1.6l/100

    Consommation électrique ~ 12 KWh/100 km, cout ~ 0.92€/100

    Afin de vous faire une idée plus précise sur le modèle que vous désirez acquérir je vous recommande de consulter ce site: Essence consommation: Hyundai - IONIQ - Spritmonitor.de ou des propriétaires de véhicule enregistrent leur consommation.

    Cordialement.

  • 4,5l / 100 vérifie sur 10000km

  • Bonjour Antony. J'ai la Ioniq hybride depuis septembre 2019. Je fais des trajets d'autoroute, de ville et de périphérie. Sur l'autoroute je pense que je consomme 10 % de moins qu'une essence 308. En périphérie, j'ai un trajet qui monte sur 5 km, le retour en descente ne permet pas de rattraper l'augmentation , sur le plat j'ai une conso analogue à l'autoroute. Par contre en ville ma consommation a diminué de 40 %.

    De plus la facilité de démarrage aux feux, le silence, l'accélération instantanée au démarrage, la facilité d'arrêt et de reprise dans les bouchons en ville ou sur autoroute est très agréable. Bien sûr cela s'entend avec un embrayage automatique. Je vous conseille d'aller l'essayer. Je l'ai préféré fortement à la Toyota Corolla.

    Bonne conduite !

  • Bonjour

    Ce sera autant le fait d'avoir un moteur hybride, mais aussi le fait d'avoir une conduite appropriée qui permettra de réduire la consommation

    j'ai une ioniq hybride plug in, ma consommation moyenne au bout de 40 000 km est de 3,7l/100 SP95 E10

    sachant que je ne cherche pas non plus à éviter les autoroutes !

    auparavant, avec ce même type de conduite, sur une BMW active tourer 2l je faisais une moyenne de 5,8 l de gasoil au 100 km (moteur 150cv)

    Cordialement

  • Bonjour j'en avait une et je pense qu'avec la differance de prix à l'achat il faut faire beaucoup de km pour l'amortir

  • J'ai Ioniq hybride rechargeable depuis20 mois, 12000 km je fais surtout des trajet court (généralement moins de 70 km) donc avec la batterie. rechargeable. je recharge la nuit tarif HC et je roule à env 1,5 € /100 km. pour les trajets plus long je roule thermique: 3,6 l/100 km sans dépasser le 130.. En campagne à 80 km/h je suis à env 2,3 l/100 km. La façon de rouler à une grande influence sur la conso (cool ou sport)

  • Bonjour,

    J'ai une hybride non rechargeable et je suis en trajet mixte pour aller au boulot chaque jour (ville et route de campagne à 80), je consomme 4,7L (en été) à 5,1L (en hiver). Nous avons également une I30 (essence aussi mais un peu plus puissante), elle consomme 7,4L. Je trouve donc que le gain est satisfaisant pour ma part.

  • Bonjour

    J'ai une ionicq hybride non rechargeable

    Sur 3 ans et 30 000 kms, j'ai une consommation qui varie de 4.8 à 5.5 selon la saison et l'utilisation du mode sport, en trajets principalement autoroute

  • J'ai conduit une Toyota Auris (=Corolla) pendant 3 ans pour un peu plus de 6 L/100 sur 32000 kms et actuellement une Hyundai Ioniq (2 hybrides qui se rechargent en roulant). J'en suis à 5,6 L/100 sur 6500 kms en 2020. Je roule souvent en ville pour de courts trajets et 4-5 fois par an pour de longs parcours en province. Pas de conduite "sport".

  • Bonjour cela beaucoup dépend de l utilisation autoroute ou ville car en dessous de 50km/heure vous êtes en électrique sinon non pas énorme différence

  • Moi j,ai une hybride rechargeable.

    Beaucoup de petits déplacements résultat 1,4 l/100 sur 2800 km

    Sur les grandes distances 6,5

    Cordialement


  • Bonjour,

    4.3 sur route et je suis a 5,2l sur 10000km.

    Ravi de cette voiture. Ca roule tres bien

    Salutations

  • Bonjour,

    Je suis passé d'une clio 4 120 tce automatique a une ioniq hybride.

    J'utilise mon véhicule à 80% en ville et ma consommation de carburant est passé de 7L avec la clio à 4,2L avec la ioniq. Je n'ai pas changé de trajet et je roule "cool", anticipation au max.

    Tout dépend donc de votre utilisation. Sur long trajet la différence est moindre mais toujours en faveur de l'hybride.

  • Bonjour j'ai une hybrid rechargeable, ce qui se fait de mieux actuellement.

    Tout dépend des types de trajet que vous faites. Moi qui m'en sert à proximité

    de mon domicile, je consomme moins de 1 litre/100kms sur 25000kms car j'ai

    une autonomie de 63 kms en tout élec.

    Si je vais dans une ville à 40kms de chez moi je vais faire 2/3 en élec et 1/3 avec

    le moteur thermique. Donc si on fait de petit trajets c'est la voiture idéale car j'ai

    installé une borne chez moi et dès que je rentre je la branche.

    Si vous faites beaucoup de longs trajets ce n'est pas ce genre de véhicule qu'il faut

    acheter mais plutôt une hybrid qui se recharge un peu pendant les freinages

    Cordialement

    J. V.


  • Je suis propriétaire d'une ioniq depuis 4 ans non rechargeable et totalisant 57000 km C est une voiture fiable et étonnante par sa conduite autonome de niveau 2

    Cote conso pour exemple vais souvent delà Dordogne à Montpellier par l autoroute et conso hiver 5 litres à 112 de moyenne été 5.3 litres avec la clim

    Cordialement

    JCL

  • Bonjour

    Cela dépend ce que vous avez. Moi j'ai une ioniq hybride essence qui consomme entre 4,3 l a la mi saison et 5,3l hiver ou été .

  • Bonjour cela dépend de votre (1) utilisation et de votre (2) conduite.

    1) si vous faite de la route oui, dela ville non moi je fait du 5,4

    2) il faut une conduite très souple anticiper les freinages.

    Il faut Conduire avec le régulateur le plus possible....



  • Bonjour, je roule en hybride rechargeable depuis 2 ans. Vu les périodes de confinement je n'ai pas pu me déplacer autant que je l'aurai souhaité. J'ai fait 24000 kms et j'ai une moyenne de consommation de 2.7 l au 100. Mon dernier plein date du mois de septembre 2020. Je me déplace dans le département de la Haute Vienne uniquement en électrique. Cdt.

  • Nous ne disposons pas d'une voiture hybride mais d'une toute électrique. Donc consommation d'électricité avec rechargement et plus d'essence.

    Moins chère mais une autre façon de conduire, avec anticipation des trajets et conduite économique.

  • moi c'est une Ioniq hybride (non rechargeable) et je suis en conso ville essentiellement (province) à 6 litres ... moins quand je roule en campagne.

    conduite différente mais hyper agréable

  • Consommation divisée par 2 par rapport à mon ancien VW Touran. Moins de 5 litres aux 100kms

  • bonjour nous avons un véhicule hybride. Nous en sommes très contents, la consommation moyenne est de 5,1 litres au 100 km, le véhicule régule automatiquement l'énergie électrique et thermique en fonction de la conduite.

  • Bonjour, vous voulez savoir pour une hybride rechargeable ou non rechargeable ?

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