Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis première voiture

Bonjour, J’aimerai acheter une voiture à mon fils qui est jeune conducteur, que pensez-vous de la vôtre pour se garer en ville, est-elle fiable ? Je recherche une voiture assez maniable, économique (entretien et consommation) et surtout où il serait en sécurité. Merci d’avance pour votre retour. Sonia

Consulter les 15 réponses à la question Avis première voiture

  • Bonjour

    je suis très satisfaite de la IX 20, je regrette que le modèle ne se fasse plus. Si ce n'est l'usure normale, je n'ai eu qu'un problème de direction à changer (j'ai fait un échange standard de pièce réparée et ça m'a couté tout compris avec la pause 1000 euros au lieu de 3000 la pièce) a 170000 km. Je me gare facilement. Bonne journée !

  • Bonjour Madame


    C'est pour les mêmes raisons que j'avais acheté cette voiture (diésel) que j'ai gardé 11 ans (sans aucun problème mécanique). Je voulais le Bluetooth pour que mes fils ne soient pas tentés de décrocher manuellement le téléphone en conduisant, la caméra de récul, une bonne note en sécurité routière, le régulateur de vitesse (très utile sur l'autoroute) et un grand coffre. Le moteur était assez faible en montagne mais pas si on mettait le régulateur (astuce). Elle a parcouru l'Europe et transporté pas mal de copains.

    En espérant que cela vous aide dans votre décision.

    Cordialement. Valérie

  • Bonjour,

    La voiture est très fiable et maniable mais privilégiez peut être un modèle plus petit qui permettrait de se garer plus aisément en ville

  • Bonjour. Véhicule Fiable. Effectivement pas facile de manœuvrer en marche arrière mais l'aide de la camera de recule compense cela. l'entretiens peux se faire soit même ou chez les garagistes car il n(y a pas d'alarme de rappel de fin de révision a inhiber. Voilà

  • Pas une bonne visibilité pour les manœuvres surtout marche arrière.sinon, fiable.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils