Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

A propos de la garantie 5 ans

chers collègues, Je viens de me déplacer à la concession Hyundai pour un devis concernant la révision des 60000kms: 1ère surprise!!!: la différence de prix avec Norauto: 450€ chez Hyundai et 250€ chez Norauto 2ème surprise!!!: le responsable de la concession m'informe que mon véhicule (importation mandataire Hollande) risque de ne pas être garanti 5 ans et qu'un contrôle avec le numéro de série est nécessaire = ok pour les 5 ans Que me conseillez-vous pour la révision des 60000kms? Y-a-t-il des précautions à prendre concernant l'origine des véhicules d'importation pour la garantie 5 ans? Merci d'avance Cordialement

Consulter les 8 réponses à la question A propos de la garantie 5 ans

  • Adressez vous directement au service client Hyundai France qui en fonction des éléments inscrits sur votre carte grise vous confirmeront si la garantie vous est acquise Concernant les tarifs excessifs des concessions je vous demande d'être nombreux à en faire part au service client. Je leur ai dit dernièrement si le responsable des tarifs avait bien les pieds sur terre Francis
  • Bonjour, je confirme. Mon YX35viens de Belgique et j'ai demandé par mail à Hyundai Belgique. la révision est bien selon le carnet d'entretien du pays d'origine Cordialement
  • Bonjour, Du moment ou le véhicule est acheté sur l'espace européen il est garantie 5 ans par le constructeur et les révisions se font tous les deux ans . Mieux vaut faire la révision en concession pour profiter pleinement de la garantie en cas de pépin.
  • Bonjour, Je suis également propriétaire du IX 35 acheté par mandataire, provenance Belgique. Pour que votre garantie soit "opérationnelle", il faut s'assurer que votre mandataire a fait enregistrer votre véhicule sur le réseau Hyundai français. Si tel n'est pas le cas, à vous de le faire. Simplement en vous présentant en concession et faire enregistrer votre véhicule. Pour la révision, j'ai fais la mienne dans un petit garage agréé Huyndai et non chez un concessionnaire. J'ai divisé ma facture par 2, car les petits garages ne pratiquent pas les forfaits, mais vous facturent le travail au temps réel passé sur votre véhicule. 240€ au lieu des 450€ en concession huyndai Cdlt
  • Bonjour je confirme les dires de doudourne . le miens viens de Belgique et ce n'est pas tout les 2 ans comme mon ix35 précèdent qui venait de France mais bien tout les ans. Pour bénéficier de la garantie constructeur de 5 ans , il faut suivre le planning de révisions du véhicule prévu dans le pays d'origine.
  • Bonjour, la garantie de 5 ans est une garantie constructeur quelque soit le pays d'origine mais pour cette garantie fonctionne il faut faire les révisions un garage agréé Hyundai
  • Pour avoir la garantie les véhicules non achetés en France ont des conditions de garantie différentes par exemple révision au 2 ans au lieu de 1 pour les véhicules neufs achetés en concessions françaises. Un moyen comme un autre pour les concessions de compenser le manque à gagner alors qu'elles vont prendre en compte les garanties... A priori lorsque j'avais mon Tucson allemand acheté chez un mandataire le coût était aussi différent sur le barème...
  • Bonjour pour les véhicules importés pour garder la garantie il faut faire révision tous les ans ou 30000 kms

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils