Bonjour François,
non il ne coûte pas plus cher à l'entretien qu'un autre SUV je pense (enfin du moment qu'on ne va pas chez le concessionnaire): depuis que je l'ai (5-6 ans) on a dû faire la vidange , changement de pneus et je trouve un peu pus souvent que mon ancien véhicule, changement de disques de freins quand même...il consomme plus qu'une citadine mais je ne saurais pas vous dire exactement combien au 100 (mais ça s'inscrit sur le tableau de bord quand vous irez l'essayer).
Par contre, ce n'est pas un véhicule qui a une bonne reprise et sur autoroute il maque un peu de puissance je dirai; certains rajoute un truc (je ne sais plus quoi exactement) pour que le moteur soit plus puissant.
Et aussi, beaucoup ont eu des problèmes avec l'écran GPS (dont la mise à jour est chère ) car au bout d'un moment l'écran tactile ne fonctionne plus (je trouve qu'il n'est pas assez protégé du soleil) donc prévoir un complément (style waze) à côté. Le chargeur USB n'a jamais fonctionné non plus donc à bien vérifier : si votre écran GPS est à jour et fonctionne et la connectique.
option toit ouvrant pas utile à mes yeux.
option démarrage en côte sympa
Voilà, j'espère vous avoir aidé, bon choix à vous!