Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ampoules Xénon

Bonjour à toutes et à tous, Je possède un IX 35 acheté en juillet 2012. Cependant je voudrais savoir si il est possible de remplacer les ampoule de phare d'origine par des ampoules au Xénon. Ou bien faut-il une modification de l'équipement électrique... Bien à vous Jean Claude Lejeune

Consulter les 4 réponses à la question Ampoules Xénon

  • Chrisprolis, tu as éveillé ma curiosité sur le sujet ;) Je suis allé sur le site que tu donnes (attention, c'est en ".fr" et non en ".com". Rien trouvé de probant, par contre j'ai trouvé une explication ici : http://www.atex.lu/fr/kit-xenon/montage.html Effectivement, pas de problème de température, c'est même le contraire. Désolé d'avoir dit une bêtise! Pourtant, il me semblait avoir lu quelque chose sur les risques pour l'optique de montage d'un kit Xénon. Peut-être alors une usure prématurée des "plastiques" de l'optique du fait du rayonnement ? Mais je n'ai rien retrouvé sur le Net. Ceci dit : 1) Merci d'avoir rectifié mon erreur ;) 2) Rappelons, comme tu l'as dit, que c'est interdit sur les véhicules qui n'ont pas de dispositif lave-phare et donc sur l'iX35!
  • salut, non question xenon, pas de prob de surchauffe quelconque, ce sont des ampoules froide, l instal se fait assez facilement d autant sur l ix 35 , car il y a de la place pour y placer les boitier transfo aucune modif electrique a prévoir par contre la reglementation n est pas aussi souple ... hors le reglage en hauteur possible, l ix n a pas de lave phare !! donc logiquement interdit meilleur site ... oliverking.com ;-)
  • Attention : au delà des questions sur le circuit circuit électrique, il me semble avoir lu sur des forums (fait une recherche) qu'il fallait que les plastiques de l'optique supporte les ampoules xénon qui chauffent beaucoup plus. Cordialement
  • Bonsoir, Une ampoule au Xénon ne fonctionne qu'avec un système électrique adapté. J'espère vous avoir bien éclairé Cordialement René Eltabet

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils