Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

application de la garantie

Bonjour a tous. J'ai un IX35 136 Cv 4x4 acheté neuf à un importateur et provenant d'Espagne je sors de de chez mon concessionnaire pour la révision des 30 000 Km. Le chef d'atelier vient de m'informer que les véhicules achetés hors de France, par voie de mandataires ou non, bénéficient de la garantie moyennant des révisions tous les 30 000 ou au terme d' un délai ramené à 1 an et non 2 ans contrairement à un véhicule "Français" acheté en concession Française. Cette mesure étant spécifique à Hyundai France. Que faut il en penser? Je précise toutefois que l'accueil du chef d'atelier de la concession à été on ne peut plus chaleureux et que la prestation a été irréprochable avec prêt d'un véhicule et, cerise sur le gâteau , lavage complet de mon véhicule Merci pour votre avis Bien cordialement à tous

Consulter les 4 réponses à la question application de la garantie

  • Personnellement , je me suis présenté chez le cc au 1' anniversaire avec 14000 km au compteur. Je m'attendais a une révision complète et le chef d'atelier m'a dit qu'au premier anniversaire , c'est un simple contrôle gratuit des niveaux qui est prévu. Par contre, il a bien précisé que le suivant était dans un an (et je pourrais bénéficier d'un véhicule de courtoisie également ...) Je suis donc du même avis que ton cc .
  • Bjr, dans le même profil que vous, véhicule mandataire venant d'Espagne; j'ai appelé le service huyndai France pour comprendre et connaître le champ des garanties. Il m'a été expliqué que la garantie 5 ans s'appliquait sur tout le réseau européen, à la condition de respecter la périodicité d'entretien du pays de provenance. A consultation du carnet espagnol, les entretiens se font tous les ans au lieu de 2 en France. Le service client national est très aimable et répond aux questions éventuelles et permet de lever le doute du propriétaire. Cdlt
  • Bonjour, Pour cette 1ère révision des 2ans, est ce que vous me conseillez d'aller chez un conceccionnaire Hyundai ou bien je peux me rendre chez Speedy (au plus proche pour moi) qui fait également les révisions constructeurs (avec garantie intacte) ? Merci et bonne journée, Cordialement.
  • Bonsoir, Il faut se fier au livret de garantie, dans mon cas achat par mandataire provenance Espagne, entretien tous les ans ou 30000km. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils