Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Assistance au parking, fonctionnement ?

Bonjour tout le monde. Je viens de recevoir mon ix35, pack premium limited équipe de l'aide au stationnement ... sauf que je comprend absolument pas comment ca fonctionne lol. Je mets bien le clignotant, j'active via le bouton le système, j'avance doucement sur la longueur de la place et .... bha rien ! y'a toujours sur le tableau de bord le logo de la voiture avec la fleche qui clignote et rien ne se passe. Comment faut'il procéder ? Merci à vous pour votre réponse :)

Consulter les 7 réponses à la question Assistance au parking, fonctionnement ?

• Bonjour, Quand on appuie 1 fois sur le bouton du système, cela correspond au stationnement à droite. Si le stationnement est à gauche, il faut appuyer une seconde fois. On active le système au moment de chercher la place. rouler doucement, à 1 mètre des voitures déjà en stationnement Lorsque l'IX35 trouve une place, il y a un bip. se mettre en marche arrière et reculer doucement. NE PAS TOUCHER AU VOLANT. Grace à la camera de recul, se coller contre la voiture de derrière. Passer en marche avant et avancer doucement. ATTENTION AU VOLANT !!
  • Messieurs , et mesdames d'abord... Totu d'abord moi aussi j'ai galéré la première fois maiiiiis ca s'estr résolu.. Alors deja ne pas réalisé l'opération quand c'est un camion devant ou derrière . rarement mais parfois les capteur peuvent ne pas prendre en compte du fait de la hauteur et des espace vide. sinon 1 -( pas besoin de mettre le clignotant - bon allé juste pour signalé quoi)Activé le bouton AVANT la place et legerement en arrière de la voiture qui sera derrière une fois garé. 2- attendre que le système capte les place ( vous verez su le tableau de bord) 3- avancé le plus pret prossible des voiture et de la place pour capter les voiture de derrière et de devant. 4- Bien dépassé la place et s'arreter. A ce moment la L'ODB vs vous demandé de de passé la Marche Arrière et vous pourrez vous soumettre a sa demande.. Vidéo dispo si vous souhaité le voir en direct. ( tit_1@homail.fr) Contacter moi
  • Bonjour, Je confirme l'explication de Tizon a 100% !! Pour s'assurer de la vérification de la zone de stationnement, il suffit de regarder sur le tableau de bord ! y'a le dessin qui indique de quel côté on va stationner. Effectivement, je conseil de mettre le détecteur aussitôt qu'on se mets en quete d'une place. Après, ca roule :)
  • Ha je testerais demain soir car là j'ai pas réussi mais forcement, je voulais me garer côté gauche mais j'appuyais qu'une fois sur le bouton ^_^ Merci pour la réponse :)à
  • Merci Yanikou. J'essaye cela dès ce soir :)
  • Et comment tu fais alors ?
  • je te rassures moi aussi j ai rien compris

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.