Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

attelage ix35

Bonjour à tous.Je voudrais poser un attelage et j'aimerais avoir quelques conseils au sujet du choix du faisceau (7plots) et de son montage.Merci par avance.

Consulter les 4 réponses à la question attelage ix35

• Petite précision Mon attelage est un Thulle, col de cygne démontable sans outil Ça ne dénature pas l'arrière du véhicule, quant vous n'avez pas besoin de tracter
  • Bonjour Perso, je l'ai acheté et fait posé chez Norauto (faisceau 13 broches) en 2014, 300€ posé. Pour les plots, privilégié les 13 broches, car le câblage du véhicule est prévu pour. Ensuite, il faudra acheter un adaptateur si vous avez besoin de 7 plots (entre 5 et 10€) Cdlt
  • Bonjour, Il est préférable de passer par un concessionnaire pour le montage du crochet, avec le réseau multiplexé la pose est assez difficile et il y a surtout beaucoup de boulot (passage des câbles dans l'habitacle etc....) Presque 800 euros fourni et posé. Pour le nombre de plots à savoir si vous tracterez une caravane ou une remorque.
  • bonjour et merci pour vos conseils.donc ok pour un 13 broches.Avant l'achat et pour évaluer le travail à faire au niveau de la pose du faisceau est-ce qu'il vous serait possible de m'envoyer le schéma de montage livré avec l'attelage(uniquement la partie electrique).?D'avance un grand merci à vous tous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.