Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie déchargée

Bonjour , À mon étonnement , ma batterie s est déchargée complètement en une nuit. Je pense que j'ai du laisser le plafonnier allumé . Personnellement , je pensais que les lumières s'éteignaient quand on verrouillait les portières mais à priori ce n'est pas le cas. Quelqu'un a t il déjà eu le même problème ? Puis je recharger la batterie sans crainte après l'avoir démontée ? Pourrais je ré initialiser la radio, le GPS, .... Sans difficulté ? Ma voiture est sous garantie mais je ne pense pas que Hyundai prendra en charge le remplacement puisqu'il s'agit d'une négligence ? Merci par avance pour votre aide

Consulter les 11 réponses à la question Batterie déchargée

• j'ai eu le soucis aussi : dépanneur, un coup de booster et j'ai roulé une 20 aine de Kms et depuis pas de problème . Le dépanneur m'as testé la batterie et m'a confirmé qu'elle était toujours en bonne état. pour utiliser les pinces , attention de ne pas relier le noir a la batterie (il y a un fusible ) mais plus haut la ou il est relié.
  • Bonjour à tous je viens de vivre la même aventure; mon IX35 a une semaine et 380 km; plus de batterie après un arrêt de 15 minutes; batterie HS d'après Hyundai; mon véhicule acheté chez un concessionnaire Renault mais neuf provient en fait de Belgique et l'assistance France n'a pas voulu le prendre en charge , me demandant d'appeler l'assistance Belgique ; heureusement que ma voiture ne vient pas directement de Corée !! quelle honte pour une marque qui tient de grandes promesses sur sa qualité relation clients et sa charte !!!!
  • Bonjour, Après quelques jours d'immobilisation dans mon garage , plus de batterie !, j'ai donc rechargé cette batterie et après rebranchement et réinitialisation des clefs, je me suis aperçu avec 1 amperemètre qu'il y avait une certaine consommation (2 Ampères environ) alors que rien n'était resté en position de fonctionnement , j'ai découvert que c'était l'éclairage intérieur du coffre qui reste allumé suite mauvaise fermeture de ce dernier . je passerai donc chez le CC pour y remédier puisque garantie.
  • cela dit , une lampe de plafonnier c est pas les phares , tu auras du pouvoir la redemarre le lendemain
  • ix35 depuis juillet 2013 tout a fait d'accord avec les reponses "bien faire attention aux positions des interrupteurs quand je ferme la voiture , j'attends 1 moment pour voir que tout s'eteigne les phares,plafonnier radio ... c'est pas evident 1 fois les plafonniers qui restaient allumes ,mais j'ai trouve ;fausse manip 1 fois la radio mais la j'ai pas compris .... j'ai mis la radio ,moteur arrete et ensuite en fermant le ix35 apres avoir roule la radio reste allumee
  • fo faire attention , mais c est sur d aller chez hyun pour ca , tu veux pas qu il te donnes un nuts en plus :)
  • Bonsoir, il y a un position sur les plafonniers qui est ON en continue, si le véhicule est resté sur cette position, il est tout à fait normal que la batterie se décharge. Utiliser à ce moment, la position qui allume le plafonnier lors de l'ouverture des portes.
  • Bonjour, Cela m'est arrivé plusieurs fois: plafonnier resté allumé toute la nuit. Je pense que c'est en actionnant le toit ouvrant que j'ai, par mégarde, actionné l'un des boutons des plafonniers avant. Redémarrage avec cables et un autre véhicule . Ces cables sont maintenant à demeure dans mon coffre!!. Je n'ai jamais essayé de recharger la batterie car toute l'électronique embarquée peut réserver des surprise si on lui coupe l'alimentation. Cordialement
  • J'ai eu le même problème j'ai appelé mon assistance et ils ont redémarré le véhicule avec un chargeur puis recharge en roulant j'ai quand même été chez Hyundai pour vérifier les circuits ils n'ont pas trouvé de défaut. Le seul conseil que je peux donner est qu'il ne faut surtout pas débrancher la batterie si non reprogrammation. Cordialement
  • Soir cela veut dire que ces voiture n'ont pas de coupure batterie temporisée? bizarre quand même. Vais demander a mon CC moi car grave cet incident... perte des parametre de securite et configuaration perso du vehicule A+++

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.