Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bougies+courroi de distribution

Bonjour, je voudrais savoir à quels kilométrages faut-il changer les bougies, ainsi la chaine (courroi) de distibution, sachant que ma voiture a fait 55.000 ? Merci d'avance les amis.

Consulter les 5 réponses à la question bougies+courroi de distribution

  • Pour la chaîne (courroie) comme vous dites, c'est effectivement une chaîne, donc pas de changement. Pour les bougies, à moins que vous ne rouliez vraiment très peu, si vous avez 55 000 km, vous devez être sous garantie ( elle est de 5 ans), et faire de l'entretien vous même au lieu d'aller chez le concessionnaire, c'est une excellente manière de vous voir opposé pas la suite un refus de prise en charge parceque l'entretien n'a pas été fait par un professionnel du réseau !!!
  • bjr c'est une chaine donc pas de distribution je preconise 50.000 kilometres pour les bougies voir 60.000 kms en meme tant que les filtres et vidange cdlt
  • Bonjour mon ix 35 est équipé d'une chaine de distribution et non d'une courroie..donc sous réserve je pense que tous les modèles de ce véhicule sont équipés pareils....l'avantage d'avoir ce type de mécanisme est qu'il ne se change pas. Note personnelle,pour info depuis très longtemps je m'oriente toujours sur un véhicule possédant une chaine de distribution, que de soucis et économies en moins
  • bonjour c'est une essence ou un diesel ?
  • Bonjour la chaîne ne se change pas, elle est à vie pour les bougies je ne sais pas cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils