Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit juste après l'arrêt du moteur

Bonjour amis du groupe. Ma ix 35 émet des sons métalliques du genre "tink, tink,..." quand je m'arrête. Après quelques minutes le bruit s'estompe. Y'aurait-il quelqu'un qui a eu ce problème? Merci de m'aider à comprendre le problème.

Consulter les 3 réponses à la question Bruit juste après l'arrêt du moteur

  • J'ai demandé à d'autres utilisateurs dans mon voisinage. Et le constat est le même. La majorité pense que c'est lié aux matériaux du pot d'échappement. Remarque: Il faut parcourir une certaine distance pour noter le bruit. Je fais fréquemment des distances d'environ 7 km, à l'arrêt le bruit arrive. Sur quelques km je ne sent rien. Hypothèse: La température pourrait influer sur le véhicule.
  • bonjour J'ai remarqué le mème bruit sur mon véhicule, je poserai la question à mon concessionnaire quand je le verrai,je vous donnerai sa réponse.A+
  • Ma réponse sera généraliste car je n'ai pas encore la mienne : Si la voiture est neuve ou très récente, ce n'est pas surprenant. Un véhicule neuf chauffe toujours un peu plus et les bruits que tu entends peuvent être dus à la contaction/dilatation des matériaux. J'ai eu ça avec mon véhicule actuel lorsqu'il était neuf.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils