Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

brulé

bonjour, ma voiture sent le brulé elle est neuve 275 km au compteur ça m'inquiète j'ai l'impression que ça vient du moteur et plus particulièrement côté passager avez vous eut déjà cette odeur? merci

Consulter les 15 réponses à la question brulé

• Même problème après 350km, l'assistance est arrivée dans l'heure et c'est bien le filtre à particule qui provoque cette odeur de bruler au moment ou il monte en température !! D'après le technicien ça va disparaitre avec le temps !!
  • Oui j'ai eu le même phénomène au début, moi je penses que cela vient des garnitures de freins... Après 500km je n'ai plus constaté aucune odeur...
  • Voila. 2550Km. R.A.S. j'ai bien senti un début de "broutement" mais pas d'odeur de brulure.
  • J'attaque les 2500. Je te dis ca.
  • 7500km et jamais une odeur à part comme je disais lors des 500 premiers km
  • J'ai eu le meme cas. Tous les 500km la voiture broute (sans caler) et sent le chaud. Ca semble être le FAP qui s'active. Je viens de passer 2000 km. Je vais voir à 2500 si rebelotte
  • Te voilà rassuré, mais j'ajoute mon témoignage ! Idem au début pour moi et ensuite plus rien. Eventuellement, passe chez le concessionnaire. Ils avaient regardé la voiture avant de me dire que c'était normal et que ça passerait vite et c'est ce qui s'est passé!
  • Je confirme aussi le même phénomène dès les premiers 200 Km et ensuite plus aucune odeur venant des garnitures de frein
  • Idem pour moi, plus rien depuis, mais je confirme, ça fait flipper......
  • Éventuellement ouvrir le capot et contrôler qu'il n'y ai pas de plastique ou autres choses qui serait en contact avec le moteur ou l'échappement. Sinon comme dit ici dessus, ça peut être les plaquettes de freins neuves. Bien à vous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.