Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Cablage Caméra de recul

Bonjour, Je viens de faire le montage d'un nouvel autoradio dans mon ix35. Lecteur DVD, MP3, GPS, Ecran 800x400 mais aussi d'une caméra de recul. Tout fonctionne a merveille, et j'avoue que le fait d'avoir ajouter la caméra de recul aide énormément pour le stationnement vu le gabarit du véhicule. Par contre il y a un fil de l'autoradio (Back) que je dois connecté, soit au fil qui allume les phares de recul, sois au fils qui déclenche celui ci, et la gros problème je ne sais sur lequel me repiquer parmis tous ceux que j'ai pu voir, et donc pour le moment je bascule moi même mon autoradio sur la fonction caméra de recul, ça marche mais pas très pratique, sachant que celui ci supporte la bascule automatique mais il faut relier ledit câble. Si qqun avait un schéma électrique ou savait me dire sur lequel fils je doit me repiquer pour le connecter a mon autoradio je lui en serai reconnaissant. Merci d'avance ^^'

Consulter les 6 réponses à la question Cablage Caméra de recul

  • Salut, Un peu tard mais au cas ou... Regarde la boite de vitesse position de marche arrière, il doit y avoir un fil. Branche toi la dessus...
  • Salut, Tu as bien du son qui sort du gps et autre fonction genre CD, DVD, TV ??? As tu essayer de positionné manuellement une station sans laissé faire la recherche automatique ?
  • Bonjour Dès que j'aurai récupéré mon véhicule, je regarderai les notices que j'ai pour la camèra de recul. CDLT RICHARD
  • Bonjour Je viens de faire installer un nouvel auto radio gps dvd mp3 télé caméra de recul, tout marche bien sauf pas de son sur la radio. Quelqu'un aurait il un tuyau pour ce problème ?
  • Salut, L'autoradio que j'ai monté est un GTCE 8947 (ou QL-HYD747) c'est une marque chinoise ca depend des sites. Je l'ai acheter sur Ebay au alentour de 340€ auquel il faut ajouté 46€de frais de douane. Apres faut de l'huile de coude et faire le montage sois meme :) c'eest pas si compliqué que ca en a l'air :p Et pour info la caméra de recul vaut dans les 20€ et elle se loge dans le compartiment d'un des feux de plaque arrière. on garde le feu de plaque bien entendu et on a la caméra très discrète en plus. De plus pour pas m’embêter avec les fils a passé a travers tout le véhicule j'ai pris aussi un module de transmission sans fils au alentour de 20€ lui aussi Mais j'aurai vraiment besoin de cablé ce satanné fils a mon autoradio, donc ma question reste posée ;)
  • Bonjour, quel type d'autoradio as tu installé? marque référence prix? Pour le fil, je n'ai pas de réponse Bonnes fêtes Raphael

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils