Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

casse embrayage et ou volant moteur

Bonjour. Mon ix35 de juillet 2013 et 55000 kms est actuellement immobilisé chez Hyundai. Le vehicule a été remorqué et il s'agit a priori d'un pb de casse d'embrayage ou de volant moteur. Certains d'entre vous ont ils eu ce même type de problème tout à fait anormal sur une voiture aussi peu âgée et peu kilometrée ? merci

Consulter les 10 réponses à la question casse embrayage et ou volant moteur

• Oui moi l'embrayage a cassé a 65000kms la chaîne de distribution donc casse moteur a 122000 kms et maintenant a 220000 kms c'est le volant moteur bimasse et je ne parle pas de la radio bloqué

• Oui, ma belle-mère vient de rencontrer le problème avec un ix 35 4x4, embrayage cassé à 50000km et pas de couverture par la garantie car pièce d'usure . sauf qu'un embrayage cassé à 50000km,moi je n'ai jamais connu celà avec d'autres véhicules !! De plus,c'est un suv qui n'a fait pratiquement que de l'autoroute et qui n'a jamais rien tracté !
  • Réparations prises en charge à100 % par la garantie. Il s'agissait a priori d' un pb de demarreur collé sur le volant moteur. Remplacement par Hyundai de l'embrayage, du volant moteur et du demarreur.Très satisfait du SAV Hyundai en ce qui concerne le delai de prise en charge et des reparations (moins d'une semaine). Du coup j'envisage de rester chez Hyundai et de prendre un tucson. Si qq1 est intéressé l'ix35 est actuellement en vente (me contacter uniquement par mp).
  • Je peux dire que ce n est pas correcte défaut de pièces 55000 km la garantie reste engagé
  • J'ai appelé le garage. Ils m'ont confirmé que la garantie s'appliquait. Par contre pas plus d'info concernant l'origine de la panne. Ils m'ont juste dit que le démarreur était abimé et qu'il fallait démonter la boîte. Je ne sais donc pas s'il s'agit effectivement du démarreur ou du volant moteur. Je ne sais pas non plus si cette panne a pu ou non endommager d'autres éléments qui pourraient lâcher plus tard.
  • Bonjour, Pour information j'ai fait changer mon volant moteur à 5000km de mon ix 35 , à priori le problème de "broutage" au niveau des reprises est connu par Hyundai, un défaut sur certaine série de volant est en cause.
  • Bonjour, j'avais un problème au passage des vitesses au moment où je faisais patiner l'embrayage (bruit). Je l'ai envoyé chez le concessionnaire, le problème était connu depuis peu, Hyundai a fait une note de service avec solution de réparation (du moins une tentavive de réparation pour ne pas avoir à changer l'embrayage, pour moi le grognement est revenu). Il s'agit d'un graissage trop important, je suppose de la butée, qui fait gicler la graisse sur le disque. La garantie devrait marcher si ton souci est le même. Tiens nous au courant pour la garantie. Merci
  • Bonjour Crdi 115 de 2013 avec 55000km pas de pb
  • Bonjour, jamais entendu parler, mais le véhicule doit être garanti (5 ans)
  • Petite precision : il s'agit d' un blue drive crdi 115

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.