Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement filtre à gas oil sur IX 35 1,7 crdi

Bonjour à tous, je suis nouveau et j'aimerais, si possible , connaitre la procédure pour changer le filtre à gas oil sur mon IX 35 1,7 crdi de 2012. Je vous remercie par avance . Cordialement

Consulter les 5 réponses à la question Changement filtre à gas oil sur IX 35 1,7 crdi

  • Bonjour. En fait, ce n'est pas si compliqué, Il faut juste un peut de patience. 1/ Il faut sortir la batterie. 2/ il faut démonter le support de l'ECU pour pouvoir le décaler et accéder au support de filtre. 3/ Défaire le 3 vis de fixations du support. 4/Déconnecter les prises (3) 5/ débrancher les tuyaux d'arrivée et départ GO (Raccords rapides). 6/ remplacer le filtre et les joints. 7/ Procéder en sens inverse pour remonter. C'est plus simple à faire qu'il n'y parait. Bon courage.
  • Merci !!
  • bonjour, moi aussi, je me pose la question, il est derrière la batterie ce foutu filtre a gazole, vraiment pas facile d'accès , par ou commencer pour l'atteindre, merci
  • Bonjour, merci pour votre réponse. Je suis bien conscient du problème de garantie...mais, je n'ai pas le choix, le concessionnaire le plus proche est à 130 Kms de chez moi.Toutefois, j'ai mis un filtre d'origine que j'avais pris lorsque mon concessionnaire était toujours opérationnel et de plus, je suis détenteur d'un diplôme de mécanicien automobile. Je posais cette question pour éventuellement attraper une combine... Cordialement.
  • S'il est de 2012, il est théoriquement sous garantie (5 ans). Vous n'avez donc aucun intérêt à changer vous même votre filtre, ce qui pourrait vous être opposé par la suite dans le cadre d'une prise en charge de votre garantie, passez plutôt par votre concessionnaire.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils