Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer de langue pour l'électronique

Bonjour à tous et toutes.. Je souhaite acheté un IX35 I-Catcher full options, au Pays Bas. Je passe par la France et m'arrêterai en Suisse ou j'habite. Est-il donc possible de modifier la langue de l'électronique de bord ainsi que ses accessoires ? Est ce que je vais payer une taxe pour traverser la France ? En vous remerciant par avance de vos précieuses info. MAO

Consulter les 8 réponses à la question Changer de langue pour l'électronique

  • Réponse pour Hyundaiste Bonjour, Alors j'ai les infos suivantes. Il est possible dans le canton de vaud (en Suisse) d'obtenir des plaques provisoire pour chercher le véhicule à l'étranger. Ces plaques sont disponibles à très court terme 1 à 3 jours maximum. L'homologation peut se faire une fois le véhicule en suisse avec toute l'armada des documents nécessaires, y compris le fameux COC. Par conte, il est impossible de rouler avec des plaques définitives tant que le véhicule concerné n'a pas passé le "sésame" du service technique du canton. Avec mes cordiales salutations.
  • Bonjour Mao, concernant l´importation d´un véhicule, voici un lien qui devrait vous être utile: http://www.ezv.admin.ch/zollinfo_privat/00417/00419/index.html?lang=fr Vous constaterez que : ils sont plutôt gros les bâtons mis dans les roues des particuliers qui veulent importer.. Quant à moi, j´ai demandé à mon garagiste, NON-importateur de Hyundai, de m´acheter en import, l´ix35; la reprise de mon véhicule usagé est meilleure, le rabais accordé est plus élevé que par l´agent hyundai. Et, au final, tout se passe par le garagiste que je connais depuis début 2005. Á bientôt.
  • Réponse pour Hyundaiste - 03.11 Et bien oui, on peut rouler avec des plaques provisoires en Suisse. Le problème est de savoir si cela est possible pour un véhicule importé et non homologué dans un service aggrée par l'Etat. Je ne le pense pas ou je me trompe. Je vais me renseigner auprès de ces personnes. Vous répondrai aussitôt. Cordiales salutations
  • Re-bonjour Mao, Que dit votre assureur-auto ? les plaques interchangeables existent en CH depuis longtemps(selon mes souvenirs); et si votre véhicule est conforme à l´expertise-type de pratiquement chaque véhicule, en communiquant les coordonnées du nouveau véhicule à votre assureur,celui-ci peut vous faire établir par le service cantonal des autos le nouveau permis de circulation de l´ix35; éventuellement un permis provisoire. Donc,vous pourrez circuler, en CH et à l´étranger, comme vous l´avez fait jusqu´alors, ce que je vous souhaite. Bonne ou mauvaise info ? merci pour votre écho.
  • Bonjour, vous avez la possibilité de choisir la langue dans l'ordinateur de bord. En ce qui conçerne la taxe, je n'en ai aucune idée désolé!
  • Bonjour Syfau et Hyundaiste, Je vous remercie de vos indications et précisions. J'en prend bonne note et vais donc passer à l'acte d'achat. Avec mes sincères remerciements.
  • Bonjour /bonsoir, prochainement,mon ix35 Style doit venir des Pays-Bas, en attendant j´ai chargé la notice et mode d´emploi en FRANCAIS (de série en allemand, en Allemagne) sur Apreslachat.com. Sur les pages 432 ss/440 :Index=table des matières. Sur les pages 234 ss/440 :10 langues à choix pour Bluetooth; etc J´espère avoir été utile. Bonnes routes & beaucoup de plaisir .
  • Bonjour, J'ai acheté mon IX35 i-catcher full options en Allemagne (chez trendfahrzeuge.de) et il venait des Pays-Bas. Pour la langue de l'électronique etc... pas de problème, on peut sélectionner la sienne. Je ne vois pas pourquoi il faudrait payer une taxe pour traverser la France, il suffit que le véhicule soit immatriculé ! Cordialement Syfau

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils