Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coffre de toit

Bonjour, j'aimerai savoir si s'est simple d'installer un coffre de toit seul ou pas ? et comment etre sur qu'il est bien fixé ? merci

Consulter les 12 réponses à la question Coffre de toit

• Bonjour, Très facile.. sous réserve d'avoir les barres de toit spécifiques à votre modèle. C'est étudié pour résister au vent ! ZERO SOUCIS

• Pour enlever les caches de protection des emplacements des fixations sur les cornières, enfoncer verticalement un petit tournevis plat de chaque côté dans les trous et soulever (6 au total). Protéger près des pattes de fixation avec chiffons, serviettes si vous êtes seul. Ce sont des fixations spécifiques à Hyundai, donc vous devez vous les procurer pour installer votre coffre. La première fois c'est toujours un peu long car il faut régler l'empattement de vos pattes de fixation sous le coffre et les serrer une fois posés. Vu la hauteur du SUV, c'est mieux de le faire à 2 voire 3 personnes.

• Bonsoir. J'ai acheté mes Barres de toit chez autobac.avez vous les Barres latérales déjà présentes et avez vous le toit ouvrant ? Ma voiture procède les latérales avec les trous d encrage et le toit ouvrant. J'ai acheté mes Barres en précisant cela. Je peux ouvrir mon toit avec le coffre dessus. Oui vous pouvez l installer seul. Cela prend un peu de temps quand même. Cela tient très bien. Prévoir une sangle tout de même pour assurer la fermeture du coffre. A oui aussi je place le miens en excentré de façon a avoir plus facilement accès à son ouverture pour faciliter le chargement et déchargement.

• Bonjour, si vous optez pour des barres de toits spécifiques Hyundai je vous conseille les coffres de toits Norauto de type Bermudes car ils se fixent très facilement à l intérieur avec des mâchoires resserrables et suffisamment larges pour les barres Hyundai. Beaucoup de coffres de toit ne conviennent pas aux barres Hyundai très larges. Bonne recherche à vous

• Bonsoir, oui c'est facile et une fois qu'il est fixé sur les barres mises sur le toit ça tient bien.

• bonjour , très facile et tu peux sécuriser avec sangles.attention ? a la vitesse

• Bonjour

pour installer mon coffre de toit j'ai installé tout d'abord des barres de toit de la marque Mont-Blanc puis un coffre.

attention c'est un ancien modèle de récupération mais il avait l'avantage d'être vissé sur les barres de toit de cette façon-là je suis sécurisee

bien entendu ne pas rouler à plus de 110 km heure sur l'autoroute cela va de soi

• Bonjour,

Aucun problème, juste avoir les bonne barres de toit qui son conçu pour l'IX35. Bonne continuation

• Bonjour,pour mettre un coffre de toit il faut acheté des barres de toit et fixer le coffre sur les barres, peut-être fait tout seul. Cordialement.

• Bonjour il faut mieux être 2 personnes et pour la fixation il n y a pas de problème cela tiens très bien

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.