Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

COMMENT REMPLACER LE KLAXON ?

COMMENT REMPLACER LE KLAXON ?

Consulter les 12 réponses à la question COMMENT REMPLACER LE KLAXON ?

  • je serais intéressé par les photos si vous voulez bioen les partager. merci d'avance [Note de Sophie, Support Apreslachat : il vous est possible de partager des photos en cliquant sur le "+" de l'onglet "photos" en bas de la page d'accueil de ce groupe d'entraide. Bien à vous, Sophie - Support Apreslachat]
  • J'ai remplacé le Klaxon d'origine par une corne à air (compresseur + 3 trompettes) sans difficulté particulière, avec installation du relai et du fusible. J'ai des photos de l'opération. Cdt,
  • olalalalalalalaalaaaaaa vous vous embetez grave de chez grave .. alors tres simple optique droit , deux vis sur le dessus un de dix , une de douze, puis un de dix au milieu du phare.vous poussez le phare vers lavant avec au prealble defait les connecteurs optique (2) et le klaxon est entre le radiateur et la clandre.. petite technique , couper le connecteur cote klaxon , souder deux fils au nouveau klaxon et reconnecter le tout et voila aller suis sympa video en sus http://www.youtube.com/watch?v=uPIKtokDaSo&feature=related
  • Merci à toutes et tous pour ces infos mais les photos n'arrivent pas sur iPad.
  • C'est surtout un moyen anti-collision pour rappeler à certains qui n'auraient pas vu, qu'on est pourtant bien là.
  • J'ai oublié, déclipsez la carrosserie sous les optiques en faisant coulisser l'ensemble vers l'avant. En cherchant bien vous pourrez utiliser des trous existants pour fixer le compresseur, le relai et les trompes. Il existe aussi un passage protégé pour le tuyau d'air. Le fusible pourra également s'insérer dans la protection de la borne du + de la batterie.
  • Merci pour les photos. Je vois que ça n'est pas l'affaire d'une seule petite heure de travail: que de choses à démonter! Mais ça vaut la peine car l'avertisseur d'origine est vraiment minable et il faut bien se faire respecter! Merci encore
  • Quelques précisions. Enlever tout l'avant, c'est peut être impressionnant mais rien de difficile. 1 Commencer par retirer les vis du dessous et à l'intérieur des joues d'ailes (2 ou 3 par côté si je me souviens bien). 2 débranchez les anti-brouillards en écartant du bas pour passer la main. 3 Retirez les vis du haut et faites coulisser l'ensemble vers l'avant (faites le à 2 pour ne rien endommager mais en fait, ce n'est pas lourd du tout) 4 retirez l'optique AVG comme sur la photo (les connecteurs et 3 vis à 6 pans)
  • Elles arrivent, il y en a même une en double et je ne vois pas comment l'enlever. Le klaxon d'origine était tellement insignifiant que c'est la première chose que j'ai changée (moins de 100 Km au compteur) Cdt,
  • Ah ! on dirait que les photos commencent à arriver...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils