Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

compteur kilometrique

bonjour, mon véhicule a actuellement 1000 km vers le 100e km le compteur a baissé son indication de 20km/h c'est a dire qu'il indique 70 lorsque je roule a 90. je suis aller 2 fois en concession et ils ne trouvent pas la solution. si quelqu'un a déjà eu ce soucis merci de de m'en donner la solution. en vous en remerciant par avance

Consulter les 4 réponses à la question compteur kilometrique

  • Re bonjour, Bien entendu les marges d'erreur des instruments sont normales. Mon constat est fait à partir d'un GPS (dont la mage d'erreur est naturellement plus faible ) mais, et surtout, par rapport à plusieurs autres véhicules avec ce même GPS. L'indicateur des tachymètres se calent systématiquement sur la valeur annoncée par le GPS: l'incertitude n'est pas visible. (entre autre sur la C4 a affichage numérique et une 307 a affichage digital). Merci de votre contribution. Cordialement D'où ma
  • Bonjour, Tout instrument de mesure comporte une marge d'erreur. Lorsque vous dites "5km/h de plus que la vitesse réelle", comment mesurez-vous la vitesse réelle ? Au chronomètre, avec le GPS ? Dans les deux cas il y a aussi une marge d'erreur !
  • Bonjour, Mon compteur marque systématiquement environ 5km/h de plus que la vitesse réelle. Réponse de la concession: rien à faire, normal qu'il y aie un écart! Ma réponse ne vous servira pas mais au moins vous savez que vous n'êtes pas seul devant ce problème de compteur. Y a-t-il d'autres personnes concernées?
  • Remarque bête, mais des fois que .... est-ce que tu n'aurais pas modifié lee réglages de compteur pour qu'il indique des "Miles par heures" et pas des kilomètres heures ? D'accord, ça ne fait pas exactement ça (70 miles/h donne environ 110 km/h), mais à défaut d'autres pistes ....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils