Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

compteur kilometrique

bonjour, mon véhicule a actuellement 1000 km vers le 100e km le compteur a baissé son indication de 20km/h c'est a dire qu'il indique 70 lorsque je roule a 90. je suis aller 2 fois en concession et ils ne trouvent pas la solution. si quelqu'un a déjà eu ce soucis merci de de m'en donner la solution. en vous en remerciant par avance

Consulter les 4 réponses à la question compteur kilometrique

• Re bonjour, Bien entendu les marges d'erreur des instruments sont normales. Mon constat est fait à partir d'un GPS (dont la mage d'erreur est naturellement plus faible ) mais, et surtout, par rapport à plusieurs autres véhicules avec ce même GPS. L'indicateur des tachymètres se calent systématiquement sur la valeur annoncée par le GPS: l'incertitude n'est pas visible. (entre autre sur la C4 a affichage numérique et une 307 a affichage digital). Merci de votre contribution. Cordialement D'où ma
  • Bonjour, Tout instrument de mesure comporte une marge d'erreur. Lorsque vous dites "5km/h de plus que la vitesse réelle", comment mesurez-vous la vitesse réelle ? Au chronomètre, avec le GPS ? Dans les deux cas il y a aussi une marge d'erreur !
  • Bonjour, Mon compteur marque systématiquement environ 5km/h de plus que la vitesse réelle. Réponse de la concession: rien à faire, normal qu'il y aie un écart! Ma réponse ne vous servira pas mais au moins vous savez que vous n'êtes pas seul devant ce problème de compteur. Y a-t-il d'autres personnes concernées?
  • Remarque bête, mais des fois que .... est-ce que tu n'aurais pas modifié lee réglages de compteur pour qu'il indique des "Miles par heures" et pas des kilomètres heures ? D'accord, ça ne fait pas exactement ça (70 miles/h donne environ 110 km/h), mais à défaut d'autres pistes ....

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.