Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

conduite sur neige

Bonjour, sur le ix35 faut-il privilégier les chaînes ou les chaussettes ? merci

Consulter les 9 réponses à la question conduite sur neige

  • Bonjour, j'ai aussi essayé les chaines en nylon qui me semble un bon compromis entre la chaine classique et les chaussettes. par contre une question me trotte, avec un véhicule 4x4 faut il pas mettre 4 chaines ou chaussette? du fait du système 4x4. cordialement
  • Bonsoir, comme garycooper j'ai opté pour les easygrip de michelin pour deux raisons. Facilité de montage et pour sa tolérance comme chaine. Je n'ai cependant pas eu l'occasion de les essayer.
  • Question très interressante ! D'un point de vue générale, les chaînes étant souvent obligatoires dans certaines stations. Merci à tous de vos expériences !
  • Pour ma part j'ai pris les easy grip de Michelin (chaînes nylon) mais j'ai jamais essayé. J'ai un 4 roues motrices et ça monte bien !
  • Effectivement un 4*4 avec des chaines c'est le top !!! , l’intérêt des chaussettes, c'est le temps de mise en place pour de courte distance. Cela dépend donc de l'utilisation.
  • Bonjour, Sur mon ix35 4x4 j'ai choisit les chaines plûtot que les chaussettes, d'autant que passer le col du Lautaret - Hautes Alpes, il est demandé l'obligation des chaines - et ça passe très bien :-) Bonne soirée,
  • Bonjour, Norauto m'a conseillé les chaussettes !!! Cordialement
  • Bonjour de mon côté ix35 2 roues motrices habitant dans les Hautes Alpes, j'utilise les chausettes qui me conveinnet parfaitement. Afin de les préserver, il ne faut surtout pas patiner sur un melange de neige goudron autrement les chausettes se déchirent. il faut rouler docn en sous regime pour ne pas patiner sur la neige Dure ou fraiche c'est parfait
  • bonjour, me pose la mme question ,ou mettre les chaines lorsqu'on a un 4x4 ; sur les quatre , devant ,derriere ? enlevez vous l'abs ? Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils